Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jejejeremmimi55 Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 05, 2014 11:17 pm Sujet du message: Mon poisson grandit pas |
|
|
Bonjour, ça fait 1 an que j'ai un poisson rouge; pendant 9 mois il était dans un aquarium de 20 l filtré et j'ai vu que sur internet c'était pas assez donc depuis 3 mois il est dans un 55l mais il ne grandit toujours pas. |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
A quelle espèce appartient ton poisson?
Les poissons rouges ont besoin d'un volume d'eau assez conséquent, minimum 100L net pour un PR Classique, minimum 50L net pour un Japonais.
Il est donc possible que le tien aît subit ce que l'on appelle une nanification en évoluant dans un volume d'eau trop petit. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
il va certainement grandir au moins un peu,mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Ceci dit,peut-être peux-tu améliorer encore son environnement?
A-t-il des plantes naturelles? Quel entretien fais-tu? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Jejejeremmimi55 Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau environnement j'ai un bulleur, une plante naturelle et un petit poisson nettoyeur. Et je change un seau d'eau de temps en temps. La race je sais pas du tout . |
|
|
 |
Jejejeremmimi55 Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau environnement j'ai un bulleur, une plante naturelle est un petit poisson nettoyeur. Et je change un sceau d'eau de temps en temps. La race je c'est pas du tout . |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Oct 06, 2014 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'appelles-tu poisson nettoyeur?
Un pléco, un ancitrus?
Quoiqu'il en soit, ton aquarium est en surpopulation par rapport à son volume total, et ça joue certainement sur la croissance de ton poisson rouge.
En ce qui concerne les changements d'eau, tu devrais plutôt changer 1/3 du volume toutes les semaines, car l'eau se pollue rapidement avec ces poissons là.
Si tu peux tirer l'eau au moins 24H à l'avance et la laisser reposer pour que le chlore s'évapore, c'est encore mieux.
Et également ajouter d'avantages de plantes vertes qui participent à rendre l'eau plus saine, peuvent servir de casse croute, et offrir des cachettes à tes poissons.
Voilà les conseils de base que je peux te suggérer. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Les poissons dits "nettoyeurs" sont egalement de gros pollueurs il serait mieux de le mettre dans un bac specifique ou de trouver un acquereur ayant les conditions necessaires a son maintien .
En casse-croute occasionnel tu peux ajouter un bouquet d'elodee (soit tu plantes soit tu laisses flotter), de la ceratophyllum ou de la cabomba . Ces plantes sont a pousse rapide et utilisent les nitrates degages par la degradation des dechets .
Le bulleur n'est utile qu'en cas de canicule, il n'est pas de mise a cette periode (et sans danger non plus ), parfois les PR jouent avec les bulles !
Par contre la filtration est tres importante, pour un aqua dans de bonnes conditions il faut entre 6 et 10 fois le volume de l'aqua/h ; dans ton cas , je viserais 10 fois le volume/h soit 550 a 600l/h avec plutot 2 changements d'eau d~1/5 chacun (1 changement de 1/3 par semaine correspond a un aqua rode et dans de bonnes conditions) .
Ceci dit la croissance a des paliers, ca ne fait que 3 mois que tu as agrandi le domaine de ton poisson, il faut peut etre le printemps prochain pour voir une difference . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
|