Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soreto Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 9:06 am Sujet du message: garra rufa en bassin avec les PR? |
|
|
Bonjour à tous !
Une amie à eu une forte naissance de garra rufa dans son aqua, et me demande d'en prendre quelques uns en bassin.
Ce serait pour le printemps prochain vu que là la temperature commence a descendre ces jours ci.
Le bassin va probablement s'agrandir en volume (en pense passer de 1000 à 1500L) au printemps egalement.
Mes questions sont donc: est ce que le garra peut vivre en bassin? Je vois sur wikipedia qu'il faut une eau au dessus de 15° mais une connaissance qui travaille en animalerie me dit que c'est sans problèmes pour les périodes de gel Je précise que je vis dans le Nord et la température du bassin descend en dessous de 10° pour 4 mois en moyenne
Si c'est bon, est ce qu'ils cohabitent bien avec les poissons rouges?
Jusqu'a combien je pourrais en prendre? Wikipédia dit que ce sont des poissons qui preferent vivre en groupe et qui peuvent atteindre 15cm mais la personne en animalerie affirme que je peux facile en prendre une 10aine
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
le garra rufa supporte jusqu'à 14°C, mais vit normalement vers 24°C... le gel je n'y crois pas une seule seconde, ce vendeur raconte des aberrations !
14/15cm par poisson (réputé assez agressif et turbulent, donc avec les PR ça risque d'être plutot moyen comme cohabitation)... pour le nombre, ça dépend combien tu as déjà de PR dans ton bassin, mais personnellement je ne mettrais pas de garra rufa dans un bassin, et pas en cohabitation avec des PR non plus. |
|
|
 |
Soreto Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse qui confirme mes doutes !
Je suis dejà à une population max pour mon bassin 8 poissons rouges + un jeune qui est né au printemps pour à peu près 1000L
On comptais passer à 1500L aux beaux jours donc eventuellement heberger des nouveaux.
Et pour le vendeur c'est une connaissance qui bosse en animalerie depuis un bon moment... des fois je me demande quelle formation ils ont pour donner des infos pareilles  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:e0ed6ab568="Soreto"]Et pour le vendeur c'est une connaissance qui bosse en animalerie depuis un bon moment... des fois je me demande quelle formation ils ont pour donner des infos pareilles [/quote:e0ed6ab568]
D'après ce que j'ai pu apprendre sur le sujet, ils n'ont aucune formation... juste le capacitaire... parfois donné d'office avec le poste.  |
|
|
 |
Soreto Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 08, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ça explique pas mal de choses alors ! |
|
|
 |