Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LILI Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Jan 19, 2015 8:58 pm Sujet du message: ECLAIRAGE aquarium |
|
|
Bonsoir à tous. J'ai posté des messages dans deux rubriques "santé". Je vous écris ici pour vous demander (je ne sais pas) si mon éclairage convient 2x24 W (T5) pour un aquarium de 120l juwel lido. N'est-il pas trop fort (algues) ? Pour l'instant, de ce côté là tout va bien. Merci pour vos conseils. A bientôt. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
il y a marqué quoi comme nom sur le néon? high lite day? _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Damien. Oui, c'est ce qui est écrit sur les néons. Tu sais à quoi cela correspond ? _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont les néons d'origine qui font 9000K, cette température de couleur n'est pas adaptée à un bac d'eau douce.
Il faut etre aux alentours de 6500K (ce qui correspond à la lumière du jour), chez Juwel il existe des 6800K et 4200K, pour avoir testé les 3 j'ai eu des souci de cyanos notament avec les 4200K, certaines marques provoquent des algues d'autres non.
Pour ma part je suis passé en éclairage leds sans aucun regret... _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:10 pm Sujet du message: Bonsoir Damien01 |
|
|
Merci pour ta réponse. Oui, ce sont les néons qui étaient fournis avec l'aquarium, un lido 120 l juwel. Pour l'instant, pas d'algues mais on doit laver l'intérieur des vitres tous les 15 jours (calcaire, minuscules dépôts divers). Peux-tu me donner plus d'infos sur les leds ? Merci pour tes conseils. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les leds consomment beaucoup moins, ne chauffent pas mais sont plus chers à l'achat.
Depuis que je suis passé à un éclairage leds mes plantes sont en bien meilleure forme et poussent mieux. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:48 pm Sujet du message: Bonsoir Damien01 |
|
|
Merci encore pour ta réponse ! Existe-t-il des leds spécial aquarium ? Combien as-tu payé par curiosité ? Hélas mon budget est limité... Est-ce si grave que cela si des algues apparaissent ? Sinon je gratte... parce que là plus de sous et mon mari commence à devenir vert au sujet des ces poissons... PS: cela fait un mois que mon télescope nous a rejoint et 10 jours pour ce poisson japonais classique. Hélas, nous avons perdu le premier (hydropisie). _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du matériel aquariophile oui mais tu peux te bricoler un système si tu es limitée niveau budget  _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 9:02 pm Sujet du message: Bonsoir Damien01 |
|
|
Merci pour ta réponse. Nous ne sommes pas bricoleurs, c'est un coup à s'électrocuter ou électrocuter les poissons. Un jour, si on a le budget, on investira dans les leds ! (Je ne désespère pas de convaincre mon mari: il était partant pour le changement de pompe). A bientôt ! _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
|