Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manue06 Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
ils n'en ont pas mais me disent qu'ils ont un produit équivalent; j'y serais d'ici une demi-heure et j'en profiterais pour prendre de l'eau osmosée pour le bac hôpital, en attendant j'ai isolé Fritz dans un tout petit bac avec de l'eau de l'aquarium, à laquelle j'ai ajouté la dose correspondante de bacterstop. |
|
|
 |
manue06 Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le vendeur d'animalis m'a conseillé eSHa 2000, car l'état semble vite empirer.
J'attend maintenant que le bac hôpital soit à bonne température pour l'y mettre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux utiliser ce produit dans le bac hôpital.
Si possible,mets lui un filtre ou au moins un bulleur,pour l'aider à s'oxygéner.
si l'eau du bac hôpital diffère de plus de 2°,mets un peu d'eau chaude pour homogénéiser - si c'est environ cela ou moins,tu peux faire le transfert. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 3:29 am Sujet du message: |
|
|
L'eau osmosee ne convient pas , eau du robinet + conditionneur pour utiliser dans l'immediat en cas d'urgence .
Son etat devient vraiment inquietant j'espere que l'esha2000 fera effet . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
manue06 Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
ce matin, il reste carrément couché sur le flanc.
quand il nage (et il ne le fait presque plus), il virevolte, n'arrive pas à se maintenir droit et finit à l'envers.
Il respire faiblement.
sa nageoire dorsale est toute déchirée, ses écailles semblent commencer à se soulever...
Il semble gonflé près de l'anus
cf dernière photo.... http://manuejean-alexis.wix.com/friture
hier il n'a pas voulu manger ses morceaux d'haricot trempés dans le jus d'ail, et aujourd'hui il refuse toujours de se nourrir, même quand je présente la nourriture à sa bouche. |
|
|
 |
manue06 Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Friture vient de mourir.
Merci d'avoir essayé de l'aider....
Je l'aimais beaucoup, alors je ne veux pas mettre son corps à la poubelle...
Je n'ai pas non plus la possibilité de l'enterrer....
pensez-vous que je puisse rendre son corps à l'eau dans la Seine? je ne veux pas risquer d'infecter les poissons qui y vivent... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
désolée pour toi et pour lui...on s'attache à un poisson comme à tout autre animal de compagnie,et ils ont tous leur tempérament,leur identité.
Les PR ont un système digestif peu performant et vite irrité,malheureusement.
Ne pourrais-tu l'enterrer discrètement sous un buisson dans un parc? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
manue06 Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui, ça peut paraitre bizarre pour un poisson, mais je le trouvais affectueux. Il m'apportait du réconfort quand ça n'allait pas, en frétillant joyeusement...
C'est pour ça qu'il mérite de reposer dans un endroit décent. |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour tous les deux!! Je comprends ta peine, on s'y attache énormément.
Il te reste les deux compagnons de Friture à prendre soin d'eux le mieux possible, en essayant peu à peu d'améliorer leur existence, grâce à l'introduction du régime vert et un changement de maintenance de l'aqua.
Bon courage! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|