Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LILI Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 10:20 am Sujet du message: Petits points blancs avec un petit trou à l'intérieur |
|
|
Bonjour à tous. Aujourd'hui, au réveil, je constate que mon fantail a 4 points blancs dont deux avec un petit trou à l'intérieur sur une paire de petits nageoires en dessous de lui (je ne connais pas leur nom) et un point blanc sur l'extrémité de la nageoire caudale. Mon télescope a un point blanc sur l'extrémité de la nageoire caudale.
Serait-ce la maladie des points blancs mais qu'est-ce alors ces trous ?
Ils bougent tout à fait normalement tous les deux et réclament à manger. Taux de nitrites à 0,03 mg/l et taux de nitrates à 30 mg/l. Les autres paramètres sont bons. J'ai mis de l'api bacter stop et augmenter la t° du bac. Que dois-je faire si ça ne part pas ou si que leur comportement se détériore ? J'essaye de me détendre mais là pépin. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps fais un badigeon avec de la betadine jaune à l'aide d'un coton tige. Pour ma part je prépare mon coton tige en le trempant dans l'eau du bac puis une goutte de bétadine jaune sur la zone humectée, après cela tu ramènes le poisson à la surface à l'aide d'une épuisette ou dans le creux de ta main et ainsi tu peux badigeonner la zone (pas à proximité des yeux). _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 12:53 pm Sujet du message: Bonjour Damien01 |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais essayer. Je vais déjà voir su j'ai le bon produit (sans alcool). Mon fantail est un speedo, je ne sais pas si je vais y arriver. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Rectification, j'avais estimé le taux de nitrates sans faire de test. Après test, il est à 15 mg/l. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Commence effectivement par un badigeon,en surveillant simplement si cela évolue dans un sens ou dans l'autre.
Le taux de nitrates est tout à fait dans la norme. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 9:43 pm Sujet du message: Bonsoir Marine |
|
|
Merci pour ta réponse. J'essaye de faire au mieux. Ok pour le taux de nitrates. Je vous tiens au courant de l'évolution. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 8:54 pm Sujet du message: Bonsoir à tous |
|
|
Des nouvelles de mes loulous. Ils sont en pleine forme. Mon fantail n'a plus aucun point blanc (merci api bacter stop). Taux de nitrites à 0 mg/l depuis une petite semaine avec les tests en goutte jbl, taux de nitrates à 5 mg/l. Depuis que je nourris moins et que j'éclaire moins, presque plus d'algues, un peu sur les vitres mais plus sur les plantes. Tout va bien ! A bientôt. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lili pour ces bonnes nouvelles!! On est trés contents de savoir que les problèmes de santé et de paramètres se soient résolus!
Bon dimanche! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes loulous qui se portent bien et des semaines de boulot de 50 heures, je prends de l'assurance: plus de conditionneur, je laisse simplement l'eau reposer 24 à 48h. Je fais un changement d'eau de 25% chaque semaine sans toucher au filtre et pas trop au sol (siphonage tout de même des déchets éventuels) et plus d'ajout de bactéries. Mes plantes font toujours de nouvelles pousses et en les nourrissant moins, les poissons mangent davantage les élodées (je dois en racheter régulièrement) dont plus de vert ! Voilà, voilou, espèrons que cela dure longtemps.
PS: A la fête foraine près de chez moi, j'ai vu des poissons rouges à gagner...  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pris de bonnes habitudes, mais dois profiter peu des moments zen que prodigue ton bac avec des horaires si chargés...
C'est lamentable de donner en lots des petits PR! Tous les ans la même chose!
A bientôt! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 22, 2015 5:35 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Des nouvelles de mes petits loulous. Ils sont en pleine forme ! Le taux de nitrites est à 0 depuis 14 jours et les autres paramètres sont bons. A bientôt. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 22, 2015 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Parfait!!
Alors que ça continue!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 22, 2015 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
|