www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge se tenant à l'écart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce32863
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 6:35 pm    Sujet du message: poisson rouge se tenant à l'écart Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!! je suis nouveau sur se forum!! j'ai une petite question!! Je me suis fait donner 4 petits poissons rouges (5 cm environ) j'ai d'abord acheter un aquarium de 10l. (je ne connaissais pas sa) j’ai eu les poissons en juillet 2014. Dès janvier 2015, j'ai remarqué que le plus petit poisson avait changé de comportement. Il se tenait plus à l'écart des autres et restait au fond. Par contre, lorsque je le nourris, il mange. (Beaucoup moins vite que les autres, mais il mange). J'ai donc fouillé sur internet et j'ai remarqué que mon aquarium était bcp trop petit. J'ai donc acheté un aquarium d'environ 40L. Au début, il se tenait avec les autres, mais il a vite repris son comportement. Il reste a l'écart des autres et dans le coin, mais il mange toujours. Je teste souvent mon eau ph, nitrite et nitrate. J'essaye de tenir ces paramètres adéquats. Bref, me conseiller vous de faire un traitement médical contre les bactéries?

merci
Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'acheter un vrai grand aquarium, car même si la situation s'est améliorée depuis le 10 litres du début , l'actuel est encore bien trop petit et les poissons manquent de plus en plus d'espace vital en grandissant, ce qui favorise stress et maladies.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

A terme,il serait sans doute raisonnable que tu relâches une partie des poissons en bassin, si ce sont des PR classiques (cela peut se faire vers avril-mai)
En attendant, as-tu un filtre? des plantes naturelles? quel est l'entretien que tu fais?
puce32863
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai un filtre au charbon 380l/heure. Non je n'ai pas de plante naturelle seulement des fausses plantes. Pour l'entretien je change toutes les 2 semaines 25% de l'eau et je change le filtre au charbon en même temps. Mais pour information ils n'ont grandi que de seulement 1-2 cm depuis que je les ai. C'est vraiment immense un bassin je n'ai pas de place pour cela..

merci
alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine parle de bassins dans des jardins publics par exemple.
Tes changements d'eau ne sont pas assez fréquents vu le faible volume et la surpopulation, il est conseillé de mettre des vraies plantes cela aide à un bon équilibre du bac.
Tes poissons devraient grandir bien plus vite dans des conditions adaptées, là ils risquent de se nanifier si ce n'est déjà fait.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change la même proportion d'eau par de l'eau (tirée 24h d'avance ou avec du conditionneur) deux fois par semaine, ce sera déjà une aide.
Tu peux rincer périodiquement les masses de filtration (mousse,perlon...)dans de l'eau provenant de l'aqua et n'en changer que la moitié à la fois- le charbon ne se met habituellement que quelques jours, pour purifier l'eau après un traitement par exemple.

Varie la nourriture,aussi. Que leur donnes-tu pour le moment?

Il existe des plantes naturelles peu exigeantes- ne serait-ce que quelques plantes flottantes ou une bouture d'anubias liée sur un galet ou un bout de racine.

Je parlais effectivement d'un bassin public où il y a déjà des PR, ou du bassin privé d'un particulier, pas d'en creuser un chez toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: