|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Missbritney Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 1:45 pm Sujet du message: Branchie rouge |
|
|
Bonjour, je viens de m'inscrire car mon poisson présente sur un côté les branchies rouges.
Pour commencer, j'ai acheté un poisson rouge avant les vacances de la toussaint, en 2014. Mon petit poisson se porte très bien dans son aquarium. Il y a deux semaines j'ai voulu acheter un autre poisson dans la même animalerie que le premier, mais j'ai acheté un Shubunkin (je crois que c'est ça son nom). Je n'ai pas voulu les mettre dans le même aquarium au début parce que je ne voulais pas que le nouveau poisson apporte une maladie a mon premier poisson. De ce fait, il devait rester a la base que quelques jours dans un bocal (je n'ai que ça). Mais malheureusement le petit est toujours tout seul parce qu'il commence a avoir une branchie qui vire au rouge couleur chair. C'est le seul symptôme qu'il présente, sinon tout va bien, il est vif et mange très bien.
Je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il y a un traitement a faire ? Est ce que je peux le mettre avec mon premier poisson ? Il n'y a pas de risque qu'il chope l'éventuelle maladie ?
Merci de me repondre rapidement  |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 07, 2015 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Peux-tu nous donner des precisions sur l'aquarium du"malade" afin de mieux cerne le probleme
Votre aquarium
ø Dimensions du bac: L x l x H en cm
ø Présence d'un couvercle ? Oui (intégral) Oui (partiel) Non
L'équipement de l'aquarium
ø Présence d'un filtre ? Oui (interne) Oui (externe) Non
Si oui, quel est son débit en litres par heure (c'est souvent marqué dessus - sinon, copiez le nom du modèle) ?
ø Présence d'un éclairage ? Oui Non
Si oui, quel wattage et quels Kelvin (exemple 6500, ou daylight) ?
Contenu de l'aquarium
ø Type de sol : (exemple : gravier de 3 mm, sable de Loire...)
ø Présence de plantes (pas des plantes artificielles...) Oui Non
Si oui, combien de plantes et si vous connaissez leur nom, lesquelles ?
ø Présence d'un décor artificiel : Oui Non
Maintenance de l'aquarium
ø Depuis quand l'aqua est-il en fonction?
ø Quelles sont vos habitudes d'entretien de l'aquarium (fréquence de changement d''eau, volume de l'eau changée, aspiration éventuelle du sol etc) ?
ø Laissez vous l'eau déchlorer pendant 24H avant de la mettre dans l'aquarium ?
Population de l'aquarium
ø Quel(s) poisson(s) avez-vous?
ø Depuis combien de temps?
Connais-tu la variete de ce PR ?
Pour le shubunkin si tu peux trouver une boite de rangement en plastique (style cronwest) d'~ 30l se serait nettement mieux , c'est normalement un poisson de bassin qui a besoin d'une grande surface de nage (il faut 100l net minimum) .
Je te conseille egalement de lire les post-it en tete de chaque rubrique, tu devrais deja trouver des reponses ou d'autres indications  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
Missbritney Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Étant donné qu'il ne devait y rester que quelques jours avant de rejoindre le grand aquarium, il est mis en quarantaine dans un bocal d'environs 15cm de diamètre sans filtre ni décor. J'espère qu'il pourra vite rejoindre le grand aquarium parce que c'est pas top pour lui et je n'ai que ça en attendant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 08, 2015 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
c'est minuscule,malheureusement- l'équivalent d'un micro-placard pour toi- et je crains qu'il ne tombe malade rapidement à cause de cela.
Comme conseillé, une caisse de rangement en plastique genre crownest,qui se vend dans un mag de bricolage pour quelques euros,serait déjà beaucoup mieux,et pourrait te servir ensuite pour du rangement,ce n'est pas une dépense perdue... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Missbritney Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 27, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, le poisson a rejoint l'autre dans le grand aquarium et il ne s'est rien passé, merci pour vos réponses !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.