Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 11:27 am Sujet du message: distributeur de nourriture |
|
|
bonjour !
j'ai un distributeur (rondomatic) pour mes vacances, super, sauf que les flocons que j'y ai mis à chacune de mes absences avaient tendance à coller au fond de chaque petit godet (du fait de l'humidité qui se dégage de l'aqua). les granules itou;
résultat: mes PR ne mangeaient pas;
est-ce que quelqu'un a fait la même expérience et peut me donner une idée ?
merci d'avance !! _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
JBL propose en option pour ses distributeurs une prise d'air pour assurer le séchage de la nourriture. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
triton Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 2:50 pm Sujet du message: distributeur de nourriture |
|
|
Apparemment,il y a deux sortes de distributeurs :
- ceux qui ont un simple barillet tournant avec un clapet réglable qui va libérer automatiquement une portion de nourriture , mais souvent trop grosse.
- ceux qui ont des cases comme les piluliers, à pré-remplir avec la quantité que l'on veut.
Le distributeur jbl est du 1er type; le rondomatic (le mien) du 2ème type.
A propos du séchage de la nourriture dans les godets du rondomatic, j'ai trouvé sur un autre forum l'idée de ne pas mettre le couvercle pour éviter la condensation et vais l'expérimenter les prochains jours. _________________ 1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h |
|
|
 |
|