www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Femelle en train de pondre + sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choukette76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Femelle en train de pondre + sang Répondre en citant

Bonjour

Ma femelle Télescope a pondu récemment. Elle est dans un aquarium 100 litre avec un mâle Télescope depuis 5 ans. Aquarium filtré, eau changée pour 1/3 chaque semaine, plantes vivantes.

Depuis ce soir elle ne bouge presque plus au fond de l'aquarium, je vois des oeufs au niveau de son orifice "anus ?", en agglomérat avec du sang et des morceaux rouges "intestins"?...bref je ne sais pas trop quoi faire, elle a le ventre très gonflé.... Ses nageoires ont aussi changé de couleur, elles se sont éclaicies en une journée !!

J'ai mis une photo intitulée femelle malade dans mon album.

Merci de m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2015 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Est-ce que le mâle la laisse tranquille? Avait-elle déjà expulsé des oeufs avant de présenter ce problème?
choukette76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle avait déjà expulsé des oeufs cette semaine et le mâle la laisse tranquille...

Elle est morte cette nuit.... Sad

Vous avez une idée de ce qui s'est passé ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

une déchirure ou un problème interne au moment de l'expulsion des oeufs, probablement...
Quel âge avait-elle?
choukette76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle avait 6 ans environ...

Je suppose qu'il n'y avait rien à faire pour la sauver alors...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je crois que ,à part une opération immédiate par un veto s'y connaissant en poissons- et encore! - la pauvre n'avait de toute manière guère de chances de s'en sortir.

Une femelle de six ans a déjà pondu de nombreuses fois, et la maturité peut avoir fatigué son organisme, en augmentant la possibilité de complications imprévisibles.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment désolée... Sad C'est dûr de perdre une si belle poissonne, qui formait en plus un couple.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu pu sauver quelques oeufs fécondés de la dernière ponte?
si oui,nous pouvons au moins t'aider à les amener à maturité...
choukette76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos messages.

Les œufs que je vois sont blancs opaques donc non fécondés, peut être il y en a t-il que je ne vois dans les plantes mais pas beaucoup à mon avis, a voir.

Mon mâle à l'air perturbé, ce qui est normal... je vais voir si je peux sauver des oeufs....sinon j'attendrais un peu pour lui trouver un nouveau compagnon...
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi un couple de télescope adulte qui avait vécu quatre ans ensemble dans leur 150l; en août dernier, la femelle est morte d'un problème interne et Paco, le mâle s'est donc retrouvé seul. Son comportement a changé radicalement, d'un poisson actif il était devenu extrêmement calme, prostré dans un coin de l'aqua et a dû passer une semaine dans l'aqua hôpital à cause d'une attaque fongique.

Je lui avais déjà acheté deux compagnons télescope dès la mort de sa compagne, mais ils étaient encore en quarantaine. Il a fallu au moins deux mois pour qu'il revienne le même qu'avant. J'en avais pris deux, pour éviter justement cette solitude si l'un malheureusement arrivait à disparaitre. Je sais que l'aqua est juste, mais j'y réalise une maintenance rigoureuse.

Je te raconte tout ça pour que tu ne tardes pas trop à lui chercher un autre compagnon télescope comme lui et que tu redoubles les bons petits soins envers lui... Wink
choukette76
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci du conseil Carino !
je vais y réfléchir, voir si j'ai des oeufs viables comme le suggère marine, ou sinon acheter un compagnon dans les deux semaines qui viennent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: