Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maha Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 7:22 am Sujet du message: Gros problème de conscience, besoin de vos avis... |
|
|
Bonjour à tous...
Je revends mon aquarium de 54l pour pas grand chose... Bref...
Hier, une amie me contacte en me disant que sur un de ses forums pour animaux, une femme l'a contacte pour acheter son aqua de 25l pour...un poisson rouge !
Donc, elle refuse en lui expliquant tout le truc. La fils de cette dame a gagné son poisson à la foire et cette dame n'a ni l'argent ni la place pour lui offrir quelque chose de correct. Mais elle souhaite garder le poisson .
Mon amie me demande donc si je peux lui vendre mon aqua alors que j'ai décidé de ne pas le vendre si je sais que c'est pour un poisson rouge. Cette dame n'a pas l'intention de le relâcher et j'ai peur qu'elle en mette un 2ème.
Cette dame est manifestement de bonnes intentions et veut le mieux pour le poisson mais ne comprend pas qu'il faudrait le relâcher. En attendant, tout le monde essaie de lui refourguer des petits aquas avec tous les mauvais conseils qui vont avec et le poisson rouge est dans sa petite boîte de foire !
Les amis, je fais quoi ???? _________________ Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 10:52 am Sujet du message: |
|
|
puisque ton amie a déjà dialogué avec cette dame, a-t-elle eu l'impression qu'elle était réceptive à ses conseils, en dehors du volume? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
maha Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui très réceptive justement ! Et elle a remercié mon amie de lui avoir refusé de lui vendre son Aqua de 25l. Elle l'a aussi remercié de tous ses précieux conseils. Elle souhaite le meilleur pour ce poisson mais dans ses moyens... _________________ Victor,PR commun, aqua 54l net, filtre 350l/h, 1 anubia ! En attente de plantations diverses . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, il me semble que c'est défendable, à condition qu'elle comprenne bien que le poisson doit rester seul...
cela lui donnera une chance d'avoir un environnement correct , le temps qu'il grandisse vraiment et qu'elle-même apprenne les vraies bases de l'aquario et des PR . _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|