Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien01 Poisson rouge niveau 5
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1229 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca forme comme un voile de surface? |
|
|
|
Fishy Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Exact! Mais alors vraiment très très fin! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ton filtre brasse bien la surface? |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un filtre qui retombe en cascade, je le relève pour que la chute soit assez haute mais même avec ça ça ne fait pas énormément de remou!
après si c'est juste une question esthétique ça me dérange pas, tant que c'est pas dangereux pour le PR! |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
dangereux,non,mais je crains fort qu'il ne soit pas assez puissant... l'idéal reste un filtre classique - pas nécessairement un externe,mais un filtre à placer dans un compartiment prévu dans l'aqua ou un monobloc,ou éventuellement un tout en un à ventouser genre eheim aquaball - qui fasse au moins six fois le volume théorique à l'heure (on peut aller jusque 10 x sans vrai souci,car la puissance réelle est toujours inférieure à ce qui est annoncé). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais qu'il n'est pas assez puissant mais niveau budget difficile de faire plus pour l'instant!
Donc la montée des nitrates pourrait-elle signifier la fin du cycle de l'azote? Ou impossible vu la rapidité? Le filtre avait déjà des bactéries dedans... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai fais le test en deux temps:
- D'abord j'ai mesuré les taux une minute après avoir trempé la bandelette dans l'eau: nitrites à 0, nitrates à 10mg/L.
- Puis j'ai attendu 20min environ, les nitrates n'avaient pas changés de couleur mais les nitrites si, ils étaient à 1mg/L...
Bon selon la boîte c'est une minute qu'il faut attendre mais ce changement de couleur me rend sceptique! J'ajoute les tests en goutte à la longue liste des futurs achats xD _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te stresses pas, une fois que le bac sera cyclé tu n'auras plus à faire de test sauf en cas de problème visible. |
|
|
|
** Invité
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
la couleur continue de bouger sur tous dès qu'il y a un minimum de réactif normalement.
Donc si 0 ça reste à 0, mais si 1, ça va virer à (exemple) 100 après X minutes (ça dépend du temps avant séchage par contre).
tu peux emporter ton eau en animalerie, ils te feront un test gouttes gratuitement normalement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui pas de question (youpi!) je viens plutôt partager le bonheur de voir mon PR tout étonné de la variation de nourriture!
Lui qui ne mangeait que des paillettes a testé les tablettes pour Pleco contenant beaucoup de Spiruline, que je découpe pour qu'il les mange sans peine. Il en attrape un bout et au lieu de se jeter sur le reste, il part déguster dans son coin et "mâche" pendant de longues minutes, il découvre!
J'ai hâte de voir sa réaction au changement d'aqua! x) Et je ne peux que remercier ce forum pour tous ces changements! _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il apprécie ce changement |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un gros pic de nitrites à 5mg/L ( enfin je dis gros, il y a sûrement eu pire!), hier c'était redescendu à 1mg/L. Par sécurité j'attends un peu plus, c'est la première fois que j'affronte ce cycle de l'azote _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2015 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il est plus prudent d'attendre en effet. |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 11:11 am Sujet du message: |
|
|
le taux actuel est déjà mortel pour certains poissons, il est donc absolument nécessaire d'attendre que les nitrites soient redescendus complètement. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 04, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun souci de toutes façons je comptais pas le mettre avant que ça atteigne 0mg/L
Même une fois dedans, je ne viderais pas l'ancien aquarium tout de suite pour pouvoir réagir rapidement face à un pic de nitrites éventuel. _________________ Aqua de 72L, un PR commun sauvé d'un bocal, et une anubia plantée ( +1 essai de bouture!!)
->Eternelle débutante! |
|
|
|
|