Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roden164 Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:10 pm Sujet du message: Oxygénation et pompe interne |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de place à côté de mon aqua et encore moins la possibilité de mettre une pompe "à air" en hauteur par rapport à celui-ci pour oxygéner l'eau (bulleur)...
Du coup, si j'ai bien compris, il est possible d'utiliser certaines pompes à eau internes comme pompe à air (interne aussi), pour autant bien sûr que le tuyau d'arrivée dépasse la surface de l'eau. J'en ai vu à un quinzaine d'€ donc je trouve ça assez économique. Pensez-vous que cela peut-être une bonne solution ? |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les bulleurs sont en principes équipés d'un clapet anti-retour permettant de ne pas forcement l'installer au dessus du niveau de l'eau.
Tu veux faire ça dans quel but? |
|
|
 |
roden164 Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien pour que le "bulleur" soit dans l'aquarium et non à côté. Parce que derrière l'aqua il n'y a pas de place et à côté c'est plutôt moche... |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Un bulleur est utile en cas de canicule quand l'oxygène diminue en même temps que la température de l'eau augmente.
Sur ton filtre actuel tu n'as pas la possibilité d'orienter la buse de sortie de façon à créer un remous en surface? |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Moi, mes bulleurs sont dans le meuble de l'aqua, â côté du filtre externe, grâce au clapet anti-retour, pas de risque d'inondation. Si tu as un filtre interne, tu aurais également la possibilité d'installer un système venturi, certains filtres en sont déjà pourvus. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
roden164 Nouveau

|
Posté le: Mar Sep 08, 2015 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement, vu vos réponses, j'ai quand même acheté un bulleur classique. Mais comme je n'avais pas de place sur le meuble ni la possibilité de le mettre dedans, il pend simplement à l'arrière. Je l'ai attaché avec un colson pour qu'il n'y ai pas de tension sur le fil électrique ou sur le tuyau d'air. Ca fait d'ailleurs moins de bruit que posé sur un meuble donc je pense que c'est une bonne solution. J'ai bien sûr mis la valve anti-retour. |
|
|
 |
|