www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Grosseur flanc gauche
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour faciliter le transit intestinal, prépare quelques petits pois cuits (dont tu enlèves la peau plus dure) que tu écraseras avec une goutte d 'huile de ricin ou à défaut d'huile d'olive.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Le gel pur de la plante aloe vera facilite aussi la digestion par son action calmante et laxative et évite la rétention de liquides. Grâce à sa riche composition en vitamines, oligo-éléments, elle renforce également le système immunitaire du poisson le rendant plus résistant aux maladies.

On peut en trouver tout préparé dans un magasin bio, sous la forme d'un jus buvable et sa composition doit être le plus pur possible, au moins 99%.

La ration normale pour un bac est d'une cuillerée à soupe/20l, qu'on rajoutera la proportion manquante aux changements d'eau.

Stp, tiens-nous au courant de son évolution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer de trouver ça. Pour le moment j'ai arrêté les granulés que je leur donnais et j'en ai acheté à base d'algues et plantes.
Il est toujours aussi gonflé du côté gauche et même un peu sur le bas. Il a perdu une écaille à l'endroit où c'est le plus gonflé.
Malgré tout y fait sa petite vie. Je le trouve mieux qu'hier.
Ce week-end je vais prendre le temps de préparer des légumes verts, d'acheter le produit que tu me dis Carino et je vais essayer de l'attraper et de toucher voir masser un peu son ventre.
J'ai vu les 2 autres faire caca mais pas lui
Jvous tient au courant
Merci pour vos conseils
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=886157image512.jpg

Que pensez vous de ça?
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses selles sont translucides.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 24, 2015 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien01 a écrit:
Ses selles sont translucides.

Donc, pas normales.
Il faudra le mettre au vert exclusivement, plus de nourriture sèche même réhydratée, et essaie d'ajouter du jus d'ail, antiseptique naturel et également vermifuge léger en le mélangeant avec quelques petits pois cuits sans la peau par exemple; les petits pois sont normalement bien appréciés. Le jus d'ail est facile à élaborer, il s'obtient en écrasant une gousse qu'on fait ensuite tremper dans un peu d'eau.
Changements d'eau effectués régulièrement pour favoriser une hygiène optimale.
Si impossible de le soigner comme il faut à cause de ses compagnons, je l'isolerais dans un grand récipient, genre caisse de rangement en plastique, munie d'un bulleur ou vieux filtre pour oxygéner son eau.
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je m'occupe de ça. Mais là sa peau au niveau de la grosseur est vraiment de moins en moins beau. C'est rouge et ça s'étend.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez fort, effectivement Confused
Tu peux faire un badigeon quotidien ,ce qui désinfectera au niveau local,mais la cause du gonflement est interne, il faut donc avant tout parvenir à améliorer son transit intestinal , et pour aider à cela je ne vois pas grand chose d'autre que des légumes pochés mélangés à du jus d'ail et une goutte d'huile...

Eventuellement, tu peux tenter en plus un désinfectant général, en espérant que cela calme l'irritation interne: soit au tetra medica "general tonic" dans l'aqua, soit via un bain séparé concentré de 30 minutes en seau (détails dans la notice du produit ) de sera "baktopur-direct" (pas le baktopur simple, ce n'est pas du tout le même composant,et ne convient pas pour ce type de traitement).

Dernière édition par marine le Lun Oct 26, 2015 9:03 pm; édité 1 fois
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir ils ont tous bien mangé des petits pois sans peau baignés dans du jus d'ail car ça m'embête de le séparer des autres. Je vais aussi leur mettre Aloe vera comme Carino m'a conseillé
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un régime au vert ne sera pas non plus mauvais pour les compagnons!

Le Tetra General tonic se trouve en animalerie, ici, je le trouve même dans les hyper marchés. Note bien son nom car sinon on pourrait te donner un produit erroné. C'est un traitement de cinq jours qui serait préférable d'effectuer à part du bac, dans une grande bassine bien propre, libre de détergent ou autre produit chimique, ou dans une boite à rangement en plastique d'au moins 20l de volume, muni d'un bulleur ou d'un vieux filtre pour oxygéner l'eau.

Le Sera Baktopur DIRECT a l'avantage de se réaliser en bain séparé de 20/30 mn selon la tolérance du poisson. C'est un traitement plus costaud, à base d'antibiotique, efficace normalement dans le cas d'infections bactériennes internes. Il doit être aussi plus difficile à trouver. Il existe aussi des pastilles à ingérer, Sera Bakto tabs qui contiennent également cet antibiotique, mais sont un problème à donner individuellement, car les autres compagnons risqueraient de les manger, elles ont l'air savoureuses...

Respecte une hygiène rigoureuse du bac par des changements d'eau partiels bien réguliers, 20% tous les deux jours, par exemple et aspire restes de nourriture, déjections etc...pour ne pas polluer davantage l'eau.

Informe-nous de son évolution stp et bon courage!
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que mon poisson est un peu moins gonflé et je le trouve particulièrement vif ce soir... Mais il a reperdu des écailles au niveau de la grosseur et c'est rouge.
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2015 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des badigeons de bétadine jaune alors.
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois ce n'est plus une impression, mon poisson a vraiment dégonflé je dirait 2 à 3 fois moins gonflé et au niveau de la grosseur c'est vraiment très joli. C'est redevenu normal. Ça fait plaisir. Et ce matin j'ai aperçu un petit bout de caca marron. Je pense donc qu'il tient le bon bout ! 🙂
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment va ton petit protégé ce we? Smile
Astuce
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2015 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va bien merci 😍 Encore légèrement gonfle mais très vif et en forme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: