|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bigorni0 Nouveau

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 12:31 pm Sujet du message: Excroissance vers la branchie.. |
|
|
Bonjour tout le monde!
Alors en premier lieu, je n'y connais strictement rien aux poissons!
Si je suis la c'est à propos du voile chinois de mon copain, qui depuis plusieurs mois a une excroissance qui augmente toujours plus.
ça ne semble pas le gêner le moins du monde, mais je m'y suis attachée à cette petite bête, et j'aimerais savoir ce que c'est et si l'on peut y faire quelque chose!
Pour info: il est dans un 60l tout seul, et l'aquarium est nettoyé une fois par mois, l'eau changée (60%).
Merci d'avance!!
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/06/akpg.jpg][img:7a9ca2c5c3]http://zupimages.net/up/16/06/akpg.jpg[/img:7a9ca2c5c3][/url]
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/06/e3su.jpg][img:7a9ca2c5c3]http://zupimages.net/up/16/06/e3su.jpg[/img:7a9ca2c5c3][/url] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est en effet assez développé déjà.
Peut-être est-ce un kyste,avec une infection fongique secondaire...
La meilleure chose que tu peux faire pour commencer,c'est de changer un tiers de l'eau chaque semaine,car 60% par mois, c'est à la fois trop peu souvent et trop à la fois,et déséquilibre les paramètres de l'eau.Tire la nouvelle eau 24h à l'avance, ou mets-y du conditionneur anti-chlore (il y en a dans l'eau du robinet,et c'est irritant pour les branchies).
Ensuite,tu peux ,avec une pipette ou un coton-tige ,mettre sur la zone atteinte,une fois par jour pendant 3-4 jours,en évitant toutefois la branchie elle-même, de la betadine jaune ou de l'éosine aqueuse prédiluée dans un peu d'eau. (on soulève brièvement le poisson,soit dans l'épuisette,soit en le tenant doucement en dessous du ventre)
D'après la photo,les plantes semblent artificielles? Des plantes naturelles seraient beaucoup mieux pour son bien-être,tu as une liste des plus faciles au début de la rubrique "végétation".
Quelle est la force de filtration(cela figure généralement sur le bloc moteur)?
Tu as aussi des renseignements généraux utiles dans les post-it en tête de chaque rubrique. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Je pencherais pour une tumeur .... si c est le cas on ne peut pas faire grand chose mais il faut surveiller qu il ne se blesse pas et qu il y ait surinfection .
Si tu as du gel d aloe pur tu peux en mettre 1 cuillere a soupe /20l regulierement ou par cure .
Tu peux par contre ameliorer son environnement, il serait bien de changer 1/3 du volume d eau 1 fois/semaine avec de l eau reposee 24 a 48h dans un seau [afin que le chlore s evapore et qu elle se mette a temperature de la piece] .
Surtout ne pas ajouter d autres poissons , ce volume est le minimum necessaire pour 1 seul PR japonais .
Ajouter de de vraies plantes type anubias, fougere de java [a lier sur une racine ou un element du decors], cryptocorynes, vallisneria spiralis [ces plantes ne sont pas degustees] et pour le casse-croute occasionnel un bouquet d elodee *a laisse flotter ou planter brin par brin] qui sera a renouveler de temps en temps .
Connais-tu le debit du filtre [il doit y avoir une inscription derriere en l/h]; il faut compter entre 6 et 10 fois le volume/h pour les PR . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 14, 2016 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
croisement de post avec Sanchan, et tu vois que,sans nous être concertées, nous sommes exactement du même avis sur la conduite à tenir en espérant améliorer les choses.
Tiens nous au courant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.