www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson s'est coupé/arraché une partie de la bouche
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis 50% eau aqua et 50% eau nouvelle avec aquasafe en proportion.
il ne bouge pas beaucoup et quand il bouge c'est de manière frénétique en allant se cogner/ taper contre les parois ... de temps en temps il remonte à la surface et fait claquer l'eau avec sa queue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le volume est suffisant, maintenant,mais l'aquasafe risque d'atténuer un peu l'effet du produit ( tire déjà de quoi changer une partie de l'eau dans 24h,elle aura ainsi déchloré naturellement).
Mets lui une cachette, qui lui donnera une impression de sécurité plus grande qu'un bac nu- ne serait-ce qu'un pot en terre cuite posé sur le côté,une serviette sur un coin du bac qui plonge cette partie dans la pénombre...
S'il continue malgré tout à stresser à ce point , il faudra sans doute le traiter dans l'aqua tout de même, aussi enlève y déjà tout ce qui pourrait le blesser.
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les conseils
je viens de lui mettre un cache pot couché à sa taille.
Je vais voir son évolution et si vraiment je le sens encore stressé je le remettrai dans le bac.
Au bout de combien de temps se développe une infection au niveau d'une plaie si infection il y a ? ( la question est peut-être sans vraie réponse)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est variable,car dépend à la fois de la blessure et de l'état général du poisson,mais en l'observant tous les jours et en gardant une eau très propre par de petits changements fréquents,tu mets un maximum de chances de son côté.
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant sa plaie semble toujours saine. Depuis qu'il s'est blessé son appétit est resté le même. Sa plaie ne s'est pas agrandit, pas de mousse blanche autour. Ce qui est blanc c'est sa chair vu que les le bord ourlé comme la lèvre qu'il s'est entaillé; ça me rappelle quand il s'était arrachée toutes les écaille sur les 2 flancs de noir il était devenu blanc .
Il me fera tout ce poisson !!

Il se cache derrière le pot mais pas dedans Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal qu'il se cache plutôt derrière: il veut pouvoir s'échapper plus facilement au cas où...mais cela le sécurisera d'avoir un abri.
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que demain au réveil je vais avoir une boule au ventre en allant le voir .
j'espère vraiment qu'il va vite cicatriser pour que je le sorte vite fait de ce bac.

je vous donne des news demain Wink
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2016 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton angoisse et lui souhaite une prompte guérison.
Sais-tu contre quoi il a pu se blesser? Peut-être est-il stressé au moment des repas, arrive-t-il à s'alimenter comme les autres?
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il s'est blessé sur un décor en pierre.
Côté repas c'est plutôt lui qui mange plus que les autres ( c'est le plus grand le plus gros et l'un des plus jeunes sur les 3).
Il déborde d'énergie et nage toujours de façon rapide et parfois frénétique.
L'année dernière il s'est coincé dans un trou d'une souche je ne sais toujours pas comment il a fait. Heureusement ce jour là j'étais àlà et j'aitrès rapidement vu que qqc n'allait pas. Je voyais juste sa queue dépasser et elle ne bougeait presque plus. J'ai eu le plus grand mal à le sortir de là même en soulevant le décor impossible de le libérer je ne pouvais ^pas le tirer par la queue ni lui appuyer sur la tête .. J'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie.Au bout de qqs minutes il s'est libéré en y laissant toutes ses écailles sur les 2 flancs.
C'est un grand nerveux dans sa façon de se déplacer et de manger. Il fait un bruit incroyable quand il mange. Et comme je disai il se prend souvent pour un dauphin.
Encore maintenant il lui arrive d'avoir quelques écailles en moins.
Scarlett
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré casse-cou! Shocked
Tu pourrais essayer de mettre un peu de bleu de méthylène dans l'eau, c'est apaisant et déstressant. Il n'est pas question d'assommer ton poisson, mais s'il peut arrêter de se faire du mal, c'est peut-être une bonne chose! Qu'en pensez-vous les autres?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 29, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux te procurer du bleu de méthylène (solution à 5%) en pharmacie,oui,c'est une bonne solution, mais il n'y en a pas partout,loin de là.
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce conseil Wink
M. black va bien , il est calme dans le bac hôpital l'eau est un peu plus froide que dans l'aquarium du coup il est moins vivace.
Il mange normalement.
Du côté de la plaie pas de détérioration ni d'amélioration pour l'instant c toujours blanc à l'endroit coupé de la bouche.
axelanae
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

et concernant le dosage pour le bleu de méthylène qu'est-ce qu'il faut mettre ?
sanchan
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut obtenir un bleu clair, fais-le au compte-gouttes il en faut peu [attention aux vetements Wink ]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: