Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 12:06 pm Sujet du message: pompe qui flotte |
|
|
Bonjour ,
J'ai une pompe dans une boite compartimentée,
http://i19.servimg.com/u/f19/19/19/09/86/bluwav10.jpg
mais elle se vide. je m'explique, si rien ne porte dessus, elle flotte, j'ai mis du temps à m'en rendre compte parce que lorsqu'elle fonctionne les néons la plaquent contre la paroi, et lorsqu'elle est éteinte elle ne flotte pas.
Elle se soulève par le bas. et en enlevant le couvercle je me suis rendue compte que seul le compartiment réservé au chauffage garde l'eau et les autres sont vides.
Est-ce normal ? si non, pourquoi est-ce que cela se produit ?
Je vous remercie !  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
si le niveau d'eau de l'aqua vient bien au dessus de la pompe, soit l'entrée du bloc de filtration (par où se fait l'aspiration) soit le fond du 1er compartiment doivent être obstrués,soit les masses filtrantes tellement saturées ou serrées que l'eau ne passe que très maisément à travers.
Je te conseillerais de nettoyer le treillis d'entrée et l'intérieur de la pompe avec un goupillon et de rincer les masses filtrantes dans de l'eau provenant de l'aqua,puis de vérifier si cela se produit encore ou pas.
Il ne faut pas que la pompe tourne hors de l'eau,car cela va l'user prématurément. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marine ,
Je te remercie pour ta réponse.
La boite et les mousses sont "propres".
Oui le niveau d'eau est bien au-dessus de la pompe.
je vais revérifier l'intérieur et le passage d'un compartiment à l'autre.
Merci !  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir trouvé !
la mousse bleue du bas à un trou en forme de U inversé, et je l'avais mis dans le mauvais sens la mousse "bouchait donc le passage !
Je vais laisser le couvercle ouvert un peu pour vérifier que le niveau dans la boite reste comme il faut !
Merci !  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tu as tes poissons depuis longtemps?
connais-tu le débit (en litres/heure) de ta pompe actuelle? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Jeu Mar 17, 2016 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le poisson voile ça fait un peu plus d'un an et les deux comètes 3 ou 4 mois.
Pour le débit de la pompe la "nouvelle" peut faire jusqu"à 1000 l/h mais je pensais que le débit était en cause donc j'ai fait n'importe quoi, j'ai mis au minimum !
celle d'avant (que j'ai viré) est une 500l/h.
C'est complété avec une pompe venturi 750l/h
Merci  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Un de mes poissons rouges est mort !
Je ne comprends pas, il n'y a eu aucun signe de faiblesse ni rien !
Hier il a mangé normalement et il nageait bien, il n'était pas léthargique ou autre,il ne se cachait pas non plus...
Je suis triste !
Et ma pompe fait du bruit et ça me gonfle !
Et j'étais contente parce que je devais mettre des plantes que j'ai acheté le WE dernier ! et là je le trouve moche mon Aqua !
grrrr  _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quel poisson qui est mort ?
Pour l'aqua moche, ça se résoud, il faut de la patience.
Pour la pompe qui fait du bruit, essaye de mettre en dessous des chutes de mousses bleues ou un peu de perlon, ça va la caler, car elle doit vibrer dans son logement |
|
|
 |
Fleur Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un des comètes qui est mort !
Pour l'Aqua moche, en fait c'est que ça m'a tellement que j'étais dégoûtée !
Je vais rajouter des plantes : j'ai un anubia et un valisneria gigantea pour mettre dans le fond !
J'ai entouré la pompe avec du perlon à l'intérieur de la boite, et c'est vraiment mieux !
Par contre quand je peux je mettrai de la mousse bleue, car j'ai peur que des filaments de perlon aillent au niveau des trous de la pompe !
Merci
 _________________ * aquarium 190 L net ; deux poissons rouges normaux + un poisson voile ; 1 néon 4000K T5 + 1 néon 6000K T5 ; 1 pompe avec boite compartimentée + 1 pompe avec une mousse ; plantes naturelles ; deux petites racines
* Bassin 1200 L |
|
|
 |
|