Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sarita Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 10:18 am Sujet du message: [résolu]donne 2 poissons rouges -69 près de Lyon |
|
|
Bonjour,
j'ai trouvé sur le parking de ma résidence 2 poissons rouges. Je les ai accueillis, mais je ne peux pas les garder car je n'ai pas le matériel mais surtout je pars vivre à l'étranger dans 2 mois!!!!
Je vis à proximité de Lyon.
Merci de me contacter si vous souhaitez les adopter!!! |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Sur le parking ???
N'hésite pas à contacter le club d'aquariophilie de ton coin pour multiplier les chances de les caser. Sinon d'ici fin mai tu pourras les relacher dans la nature dans un plan d'eau ayant déjà des PR, genre bassin du jardin des plantes  |
|
|
 |
Sarita Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 11:58 am Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaah oui? je peux les relâcher? ça ne génère pas de problème de régulation? ou autre? si tout le monde va déposer son poisson rouge dans un plan d'eau...
en tout cas merci pour l'info du groupe d'aquariophilie local, supère idée... |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
S'il y a déjà des poissons rouges dans le plan d'eau, aucun problème. Par contre ne jamais relacher un PR dans un endroit ou il n'y en a pas, car en effet, ça perturberait l'écosystème, avec parfois des conséquences catastrophiques.
Un bassin de jardin des plantes est en général déjà pourvu de PR, d'ou cette recommandation |
|
|
 |
Sarita Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour!!!!
Plusieurs infos:
- après avoir laissé une annonce sur le bon coin, j'ai eu plusieurs contacts de personnes intéressées, ce qui m'a permis de choisir l'adoptant! finalement les poissons sont partis avec une personne qui a un bassin dans son jardin!
- vivant à Lyon, j'avais contacté le parc zoologique de la tête d'or (qui a un étang et de nombreux bassins), pour savoir s'il y a avait un espace dédié à la relâche des poissons rouges. Il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas l'autorisation nécessaire et qu'ils m'invitaient à contacter l'aquarium de Lyon....
Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'avancer et d'apprendre de nombreuses choses sur les poissons!
Bonne continuation |
|
|
 |
|