www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon voile de Chine ne mange plus (mais semble OK!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la situation n'a pas évolué du côté de la nourriture.
Je reviens d'un week-end de 3 jours très froid pour la saison. La température de mon appartement est donc descendue de quelques degrés, tout comme l'eau de mon aquarium qui est passé d'environ 23° à environ 16,5°. Je viens de remettre le chauffage pour remonter le tout. Sauf que quand je suis arrivé, mon poisson était dans le coin de l'aquarium, complètement posé au fond. Il s'est réveillé et a bougé un peu mais il semble rester couché au fond de l'aquarium 99% du temps. J'ai vérifié l'eau, les paramètres sont bons. Quand il nage, il n'a toujours le ventre en l'air ou quoi que ce soit que je connaisse qui indique un soucis de vessie. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Je vais voir si le réchauffement de l'eau va le réactiver un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remontée de température pourrait effectivement l'aider à être plus actif.

Depuis que tu as enlevé le gravier bleu, n'a-t-il pas cherché à manger davantage au sol?
As-tu réussi à lui faire avaler une goutte de ricin?
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2016 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu de différence par rapport au gravier.
Et pour le ricin, malheureusement, je pensais me procurer une grosse épuisette plus rapidement. Je m'en charge demain (je n'ai pas pu de tout le week-end).
Ceci dit, là je vois bien une espèce de filament, un cheveu assez blanc sortir du poisson. Est-ce qu'on peut envisager qu'il ait une infection? Bactérienne ou vers?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'il ne mange pas et n'excrète qu'un filament blanc, il a de toute manière un problème digestif,qu'il s'agisse d'avoir avalé un gravier,d'une inflammation ou d'autre chose.
Essaie le ricin sans tarder,c'est la première chose à tenter.
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réessayer l'huile en le tenant directement dans ma main, l'ayant mis dans un petit bac avec l'eau de son aqua.
Le problème, c'est qu'il n'ouvre jamais la bouche. J'ai essayé deux fois en attendant un bon moment, une bonne vingtaine de secondes. Il n'a pas du tout ouvert la bouche. J'ai juste eu peur qu'au bout d'un moment il se mette à réellement étouffer. Je lui ai quand même déposé de l'huile sur la bouche, en me disant qu'il pourrait peut-être l'avaler quand je le remets dans l'eau.
Est-ce que je suis censé attendre encore plus? Jusqu'à ce qu'il étouffe et essaie de respirer à l'air libre?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il finira par ouvrir la bouche, mais tu peux aussi essayer de la lui donner en tenant la pipette devant sa bouche sous l'eau,dans un saladier ou autre petit récipient,ainsi tu ne huileras pas l'aqua.
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réessayé en attendant un peu qu'il commence à essayer de respirer l'air plutôt que de faire le mort. J'ai apparemment réussi à lui déposer une ou deux gouttes, pas directement au fond de la bouche, mais il semble avoir un peu bougé les lèvres comme pour manger ce que je lui ai déposé. Je ne suis pas sûr à 100% qu'il ait bien avalé ce que je lui ai donné. Est-ce que dans le doute, j'envisage de réessayer ce soir? Ou est-ce que ça devient dangereux de l'agiter autant et de lui donner trop d'huile?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends demain - ce n'est pas dangereux en soi, mais autant ne pas le stresser par des manipulations une série de fois par jour.
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors! Petit bilan et de nouvelles interrogations.

Suite à la manipulation avec l'huile de ricin, le poisson s'est mis à beaucoup plus nager dans l'aquarium (toujours plus ou moins dans la même partie) et ne s'est plus jamais laissé tomber au sol. Il semblait de nouveau bien vivre. Par contre, je n'arrivais toujours pas à le voir manger.
Maintenant, ça fait quelques jours qu'il se met plus loin dans l'aquarium, à la "cime" de la cabomba, et ne bouge plus. Il bouge toujours un peu quand on s'en approche, mais on dirait vraiment qu'il ne veut plus rien faire. Finalement, peut-être qu'il se sent seul (mais est-ce que ça explique le problème de la nourriture...).

L'autre nouvelle, c'est que j'ai découvert quelques escargots, certainement arrivés avec la cabomba. J'ai encore un peu de mal à les identifier clairement. J'essaierai de vous partager une photo, mais il me semble qu'ils ressemblent à des limnées. Pour le moment, il doit y en avoir entre 4 et 7 dans l'aquarium. J'ai lu que les limnées, en fonction de leur espèce, pouvaient manger les plantes. J'observe pour le moment et je verrai bien. En attendant, ils ne semblent pas chercher de l'air à la surface (sauf un peut-être), donc je m'en sers comme indicateur d'oxygène dans l'aquarium.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Contente que ton poisson aille tout de même un peu mieux!! Ses déjections sont encore blanches?
Suho
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2016 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'en vois plus vraiment. Je pense que c'était assez exceptionnel que j'en vois il y a quelques temps, mais dernièrement, impossible d'en voir....

EDIT : Je viens d'apercevoir un très très fin filament d'environ un demi centimètre dépasser du poisson. Du coup je ne sais pas trop quoi penser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: