www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge grosse pustule blanche... au mieux....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ash69170
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2016 10:26 pm    Sujet du message: Poisson rouge grosse pustule blanche... au mieux.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis assez inquiet. En revenant ce soir à la maison, j'ai remarqué une sorte de grosse pustule blanche sortir de l'interieur de mon poisson rouge ( Murphy pour les intimes). On dirait comme si il s'etait ouvert et le ventre et qu'un partie de ses organes sortaient. Il nage sur le coté, est pas bien actif et refuse de s'alimenter. J'ai aussi l'impression que son "truc blanc" est en train de se dissoudre dans l'eau a chaque fois qu'il s’excite un peu. C'est pas beau à voir.

Pour info, il est dans un 50L avec un petit nettoyeur qu'on a mis il y a 1 semaine ( peut-etre du à cela?). On à un filtre biobox S ( vendu avec l'aquarium). Je fais régulièrement le changement d'eau (1/4 par semaine environ). Cela fait 2 ans maintenant que je l'ai il n'a jamais eu de soucis.

Mon probleme c'est qu eje ne sais absolument pas ce que c'est. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir sur les différents forums/sites.

Voici les photos:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_16111720160519220535.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_32772820160519220425.jpg

Merci par avance pour votre retour rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue malgré le problème de santé de Murphy!

On dirait qu'il s'est blessé contre un décor et que sa plaie s'est infectée. Un badigeon d'antiseptique doucement effectué, car la zone doit être douloureuse, sera un bon début pour le traiter, ce post t'expliquera le procédé:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=6983

Ensuite il faudrait te procurer du baktopur DIRECT de Sera pour lui donner des bains intensifs à part. Le fait d'avoir un poisson nettoyeur (ancistrus?) comme compagnon implique des traitements endehors du bac.

Informe-nous stp de son évolution...
ash69170
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Carino et merci pour ton aide.

En me reveillant ce matin, Murphy était mal en point mais encore vivant. Je suis allé acheter du baktopur direct mais je n'en ai pas trouvé dans les 3 animalerie à moins de 20 km de chez moi! Je lui ai par contre fait un soin à la bétadine sur la plaie. Il allait un peu mieux quand je suis parti cherché mon petit à la nourrice ( et prendre le soleil!)

Malheureusement, Murphy n'a pas survécu à sa blessure. Je l'ai retrouvé décedé en revenant à la maison ce soir.

Merci en tout cas pour ton aide et bonne continuation.
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée... Sad

Je ne sais pas si tu penses reprendre un PR japonais mais un 50l brut est trop juste, surtout convivant avec un autre poisson aux habitudes bien différentes.

Merci d'avoir donné des nouvelles!
ash69170
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2016 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Oui je sais bien mais pour t'expliquer un peu la situation ma chérie était revenue il y a quelques années avec Murphy et un bocal de 7L. Après de ( très ) longues discussions j'ai réussi à lui faire adopter un aquarium 50L stylisé. Elle refusait catégoriquement les plus gros rectangulaires.

Bref tout ça pour dire que c'était pas l'idéal mais c'était je pense un bon compromis pour Murphy quand même ^^

Non je ne vais pas repartir sur un PR. J'y avais pas trop pensé avant mais je vais plutôt faire des recherches pour voir quels poissons d'eau douce peuvent cohabiter dans mon 50L. Je préférerais en avoir 3/4 qui s'accommodent de mon petit bac. Et s'il n'y en a pas, j'adopterai des crevettes!

Merci encore pour ton aide.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2016 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

il serait important aussi de connaître l'espèce exacte du poisson "nettoyeur" (ils polluent autant qu'ils nettoient,c'est une illusion- mais sont intéressants en eux mêmes),car beaucoup ont besoin d'un litrage important.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: