|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kkwet Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 69 Localisation: Cournonsec 34
|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 12:57 pm Sujet du message: Carpes Koï voraces ... |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une Jacinthe d'eau pour débuter la saison car ici elles prolifèrent pas mal mais j'ai pas réussi à en tenir cet hiver.
Et Speedy (la grand Koï du bassin) s'est attaqué à la boulotter, en l'espace d'une heure, elle a quasi mangé tous les "flotteurs"...
Pourtant je les nourris 3 fois par jour à la main, donc une quantité qu'ils avalent en 5-10 min.
Est-ce un manque quelconque d'aliment?
J'ai pu lire sur le net que certains donnent de la salade aux poissons afin qu'il ne mangent pas toutes les plantes du bassin, est-ce nécessaire?
Merci
Julie _________________ Bassin 5 000L avec Koï et PR commun |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 9:22 am Sujet du message: |
|
|
ils sont à dominante herbivore, donc cela peut éventuellement aider...(en aqua, on donne systématiquement en complément à leur nourriture habituelle des morceaux de légumes verts légèrement pochés).
Ceci dit,quand ils voient une belle plante bien goûteuse et croquante, cela restera une tentation pour finir le repas en beauté  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.