www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fertisoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alboon2000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:40 am    Sujet du message: Fertisoil Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Aquavision 180L, et le vendeur de Truffaut m'a conseillé de mettre du Fertisoil (qui sert à la fois de sol décor et de base pour les plantes). Le lendemain, un vendeur d'Animalis m'a dit que ce sol était toxique pour les poissons rouges ! Qu'en est-il vraiment ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai jamais utilisé,et ne puis donc te répondre quant à sa toxicité, mais il est vrai que les PR passent leur temps à suçoter le sol...de plus,du simple gravier suffit très bien pour les plantes qui résistent aux PR.
alboon2000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le vendeur qui m'a conseillé du Fertisoil à 40€ le sac pour des plantes que mes PR vont apparemment grignoter peu à peu s'est moqué de moi...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y connaît peut-être rien en poissons rouges...
tu as déjà le sac, si je comprends bien? Si tu ne peux le rapporter, essaie de demander à l'autre personne pourquoi il l'estime toxique.
Si c'est uniquement parce que les poissons fouissent le sol, il te reste la solution soit de revendre le sac sur un site d'aquario généraliste, soit de n'en utiliser qu'un peu,par exemple dans des barquettes amovibles, et de le recouvrir d'une grosse couche de gravier.
alboon2000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait l'air de maitriser son sujet, mais bon... J'y retournerai bientot pour ramener les sacs qui ne servent pas (2...) et je lui poserai la question. Pour l'instant, on a mis 3 sacs, puis du gravier par dessus ; on tente de bouillir les racines de mangrove mais vu leur taille c'est pas gagné, et on y mettra les poissons d'ici 2-3 semaines. J'espère que ça ira !
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sol n'est pas toxique, je l'utilise pour mes aquas crevettes....
par contre il est très riche en nutriments et au début il faut faire de sérieux changements d'eau (au moins 50 % 2 fois par semaine Shocked ) pour éviter l'invasion d'algues....au bout d'un mois (délai de rodage, il est parfait pour les plantes....le problème c'est que l'on retarde le cycle d'installation de l'aqua d'un bon mois....)

il a néanmoins tendance à faire baisser le pH ce qui n'est pas au top pour les PR...ne peux-tu pas l'échanger au magasin ou te le faire rembourser? Rolling Eyes
alboon2000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai sorti les racines de mangrove car elles commencaient à etre envahies d'algue blanche (il me semble que c'est assez frequent)... Je continue à les faire bouillir. Pour le fertisoil, j'ai 2 sacs non utilisés, que je vais rendre à truffaut tres bientot. Les 3 autres resteront dans l'aquarium selon toute vraisemblance !

Merci pour les infos...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont plutôt des sortes de champignons blancs, je pense, mais en principe, c'est inoffensif : les poissons n'en sont pas incommodés,et en frottant de temps à autre, au bout d'un moment tu n'en auras plus.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans danger, en effet!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
alboon2000
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, j'ai encore trop de nitrites (ça fait 17 jours que l'aquarium est en eau) donc ils doivent encore patienter dans leur petit bac Sad
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mieux comme ça!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: