Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fruty-diiamant Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 1:19 pm Sujet du message: points blanc sur les ouïe, boutons de noces en été? |
|
|
J'ai remarqué auourd'hui que Skip a des points blanc sur les Ouïe, 4 d'un coté et 2 ou 3 de l'autre, j'ai vérifiée partout pas d'autres points blancs ailleur ni sur Floppy! J'ai l'impression que se sont des boutons de noce mais poutant il est dit dans de nombreux forum que ceux-ci arrivent au printemps! Et on est en Août..
J'essaie de prendre quelques photos mai c'est pas facile... Je vous tiens au courant si y'a une évolution quelconque!
Si se sont des boutons de noces, Skip est donc un garçon ou une fille ??
Merci d'avance!
(Hier je n'ai rien remarqué a mon retour de vacances^^ mis a part des oeufs d'escarots dans l'aqua de Ténéo, et un mélanoïde coincé dans mon bulleur et du coup l'empéchant de faire des bulles^^ lol )
Sinon mes pramètres sont OK pas de nitrites et nitrates a 10, changement d'eau hier aprem! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 10, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
en a-t-il sur les nageiores avant aussi, car si c'est le cas, il y a de grande chance que Skip soit un jeune homme!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Après de longue minutes d'observation, car les poissons sont toujours en mouvement^^ , j'ai aperçu comme une petite ligne de points tout petits sur ses nageoires avant! DOnc Skipp est un garçon !!
Du coup ça veut dire que Floppy est une femelle si il-elle n'en a pas ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
pas forcément, peut être pas encore mature, ton poisson a quel âge?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:21 am Sujet du message: |
|
|
euh je sais pas je les ai acheté en mai, et ils mesurent 5-6 cm , c'est bizarre je croyais que la maturité sexuelle des poissons rouges c'était vers leur deux ans... Mais pourtant ça y ressemble bien a des boutons de noces! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Ils doivent avoir au moins un an, donc c'est tout à fait possible que Skip soit un mâle et Floppy une femelle, faudra voi si Floppy pond!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des variantes individuelles,mais les mâles sont matures plusieurs mois jusqu'à un an plus tôt que les femelles. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que le forum est là, sinon je me serais inquiété! ^^
Les boutons de noces sont présents tout le temps où seulement a certains moments dans l'année ?? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
uniquement aux périodes de frai...ton gaillard est prêt à trouver sa compagne!!!!  |
|
|
 |
|