|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 4:00 pm Sujet du message: Poisson rouge blanchies tres rouges |
|
|
Bonjour, depuis quelques jours j'ai remarqué que mon poisson a les branchies très rouges on dirait qu'il y a du sang
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai donc changé 30% de l'eau, j'ai augmenté l'oxygène (bulleur) j'ai acheté un chauffage car l'eau était très froide (je l'ai mis à 20 degres)
La j'ai mis le poisson rouge dans un autre aquarium seul pour que je puisse bien l'observer, au début il nageait pas mal et là il bouge pas trop et s'est mis sur le coté.
Je sais plus quoi faire,quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance[/img] |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour t'aider, il faudrait nous en dire plus sur sa maintenance jusqu'à cet incident (volume du bac, filtration, plantation, maintenance, nourriture....)
Peux tu nous mettre une photo à partir d'un hébergeur que l'on voit ton poisson...a-t-il des difficultés à respirer? comment sont ses excréments...  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
si l'aqua hôpital a été monté pour l'occasion, change chaque jour une partie de l'eau, car il n'est pas cyclé.
Y a-t-il eu un changement ou incident récent,quel qu'il soit,même minime,dans ton aqua récemment? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:c6d2539236="vava"]pour t'aider, il faudrait nous en dire plus sur sa maintenance jusqu'à cet incident (volume du bac, filtration, plantation, maintenance, nourriture....)[/quote:c6d2539236]
Aquarium de 30litres, j'ai un filtre basique qu'on m'a conseillé quand j'ai achete les poissons (j'en ai 2 et le deuxieme pour l'instant va bien)
J'ai des plantes en plastique.
Je change 1/3 de l'eau tous les dimanches et je change le fitre 1 fois par mois.
Pour la nourriture j'ai des granules
[quote:c6d2539236]a-t-il des difficultés à respirer? comment sont ses excréments...[/quote:c6d2539236]
pas de difficultés à respirer, mais depuis cet apres midi il est sans bouger au fond |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:3243a5ef05="marine"]si l'aqua hôpital a été monté pour l'occasion, change chaque jour une partie de l'eau, car il n'est pas cyclé.
Y a-t-il eu un changement ou incident récent,quel qu'il soit,même minime,dans ton aqua récemment?[/quote:3243a5ef05]
D'accord, merci pour le conseil
Aucun incident, rien à changer
J'ai juste remarqué la semaine dernière que l'eau était vraiment gelée et j'ai acheté un chauffage que je mets à 20 degres, sachant qu'il etait deja malade, au debut je pensais que c'était à cause de l'eau tres froide mais rien a changé
Merci beaucoup de vos reponses, c'est gentil de prendre le temps de m'aider |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 26, 2016 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
deux poissons dans 30 l, cherche pas plus loin...le volume est vraiment trop restreint, ton poisson doit souffrir de cette situation...de plus pas de plantes naturelles, il a pu se blesser avec les plastiques ...
je te conseille de lire tous nos posts it (en début de rubriques) pour essayer de redonner une vie décente à tes petits poissons car le deuxième ne tardera pas à faire de même...
le bac de secours doit avoir une eau impeccable donc changement chaque jour avec une eau reposée d'un tiers, fais tester ton eau en animalerie dans l'autre bac, cela nous aidera de connaître les paramètres et c'est gratuit!
Ton poisson immobile mange t-il? _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un aquarium de 100 litres mais je n'ai pas encore acheté les filtres etc
il mange pas beaucoup, je vais lui donner de la laitue ou des petits pois, car je lui donne habituellement des granules et c'est pas top |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:414c6d7a5e="marine"]Au cas où il ne s'agirait pas de poissons rouges "classiques",ils ont effectivement besoin d'une eau qui ne descende guère en dessous de 20°.
[/quote:414c6d7a5e]
Merci beaucoup, j'espère que ça marche pour la photo
http://imagesia.com/img-4028_1brqt |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
oui,on voit ta photo,mais c'est un peu flou- du coup,je ne parviens pas à discerner si les zones bleu-noir après la tête font partie de la coloration habituelle de ton poisson ou non. Sont-elles apparues récemment?
Est-ce qu'il bouge un peu plus ? Sa nageoire dorsale est-elle baissée ou pas?
Il serait prudent de toute manière d'avoir en réserve un antibactérien à large spectre comme le tetra medica general tonic, qui est généralement bien supporté.
nb: les balises ne marchent pas , alors que tu les indiques correctement; peux-tu vérifier dans ton profil si tu as accepté le BBcode et les smilies? _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les taches noires il l'a toujours eu
Il bouge un peu, mais il flotte pas mal sur le coté, la nageoire est baissée oui
Je vais lui donner des petits pois sans la peau ce soir, voir si il mange
Je me suis rendue compte aussi il est souvent a cote du filtre, d'ailleurs il y est souvent coincé
Demain j'irais acheter les filtres, les pompes a air etc pour l'aquarium de 100 litres comme ça il aura plus de place
Je vais voir aussi pour l'antibactérien
Merci beaucoup d votre aide |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 27, 2016 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu le décris, je ne veux pas te cacher que son état ne semble pas brillant. Au minimum, il est très faible.
Vois pour l'antibactérien dès demain, et si tu demandes au magasin,ce n'est pas un produit soit-disant "spécifique pour poissons d'eau froide" que tu dois prendre, car c'est une dénomination purement commerciale (certains d'entre eux sont même difficiles à supporter par les PR), mais un antibactérien généraliste.
Quant à ton nouveau 100 l, prends un filtre de minimum 600l/h,mais de préférence 800 à 1000 l/h,car ils ne font jamais autant qu'annoncé.
Par contre,le bulleur n'est pas du tout indispensable (on l'utilise surtout en cas de forte chaleur,vu qu'en temps ordinaire le rejet du filtre suffit à oxygéner l'eau) .
Ne te laisse pas fourrer de gadgets coûteux en supplément: tout ce qu'il faut dans un aqua,c'est un sol basique (du sable de Loire ou du gravier de 3 mm de diamètre de ton naturel sont le mieux), des vraies plantes robustes et un filtre puissant.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5580
ps:les balises fonctionnent, maintenant. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
SO1991 Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 28, 2016 12:32 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup de ta réponse, j'ai rempli l'aquarium aujourd'hui et demain matin je vais acheter les filtres etc, merci de tes conseils |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.