Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 05, 2016 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Plus de peur que de mal il semble s'être calmé _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'aperçois des petite taches noires sur les nageoires et corps du poisson. Hier il était très affaibli malgré une petite amélioration aujourd'hui. Cela peut être dû à quoi ? _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas très bon signe , car peut montrer un problème interne.
Qu'en est-il du badigeon que tu avais fait quelques jours ,cela a-t-il donné un peu de résultat ou pas? Continue de toute manière à changer une partie de l'eau chaque jour.
Pourrais-tu te procurer demain en animalerie du tetra medica general tonic? c'est un produit généralement bien toléré, qui a un large rayon d'action (sans être trop fort,vu que le poisson est affaibli),notamment contre les infections bactériennes. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le badigeon j'ai l'impression que sa allait mieux pour les nageoires. J'ai du Tétra goldmes sa peut aller? _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 07, 2016 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
le goldoomed,tu veux dire?
je n'aime guère ce produit, car il est irritant pour les branchies et donc dur à supporter pour un poisson déjà fragilisé.
En tout cas, s'il n'y a pas de filtration dans le bac de secours,cela me parait assez risqué, même en le sous-dosant, car il nécessite une bonne oxygénation. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je n'aurais même pas eu le temps d'aller acheter le produit nemo est décédé cette nuit.
Merci beaucoup pour tout vos conseil vous êtes vraiment génial. _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 8:54 am Sujet du message: |
|
|
il était certainement très faible déjà quand tu l'as adopté en urgence , malheureusement...
Tes efforts auront en tout cas servi à lui donner un sursis et une fin de vie aussi tranquille que possible, c'était un acte utile. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ne regrette pas ton geste, il est parti beaucoup plus paisiblement grace à toi, comme le dit Marine, ton geste a été utile malgré la fin tragique. |
|
|
 |
Claralila67 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mince je suis désolée pour toi et ton poisson
Tu as fait tout ce que tu pouvais en tout cas, tu as eu un très beau geste en le sauvant , je suis sûre qu'il t'en est reconnaissant là où il est... _________________ Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ. |
|
|
 |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 08, 2016 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
Mail.stev Nouveau

|
Posté le: Mer Déc 21, 2016 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Suite à la mort de Nemo le mois dernier. J'ai le dernier contenant dans lequel il était qui ne sert plus à rien et je pensais le donner à quelqu'un de mon entourage pour les fêtes car je trouve que ses poissons rouges sont dans un aquarium trop petit. Mais vu l'état de Nemo à la fin j'ai peur de transmettre la ou les maladies qu' avait Nemo à ces poissons. Donc je souhaitais savoir comment le désinfecter sans utiliser un poison pour les poissons. De plus j'ai retrouvé un grand aquarium de cinquante litres qui n'a plus accueilli de poissons depuis plus de dix ans avec tous les éléments(gravier, couveuse pour œuf etc...) la totale. Sachant qu'à l'époque les poissons étaient morts du point blanc donc je souhaiterais savoir également pour cette situation comment désinfecter correctement tout ces éléments et l'aquarium afin d'éliminer tout risque de point blanc. Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'années. _________________ Mail.stev voile de chine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2016 10:26 am Sujet du message: |
|
|
si tu javellises les aquas, rinces bien plusieurs fois (si tu as du mal à vider le compartiment de filtration, tu peux utiliser du papier absorbant ) puis laisses sécher plusieurs jours,cela devrait suffire. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|