Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ronaldo Poisson rouge niveau 1
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2018 7:19 pm Sujet du message: Surpopulation bassin |
|
|
Bonjour,
J'ai un bassin de environ 900 litres, avec 8 poissons rouges adultes de taille modeste et maintenant au moins 6 alevins de taille suffisante pour échapper à la prédation des autres poipoi !
Je suis donc en surpopulation, je pensais que y aurait pas de reproduction lorsque la population était au max AIE.
Que puis-je faire ?
Quelqu'un veut des poissons rouges ? J'habite à côté de Versailles
Aussi c'est normal que tous les poissons qui naissent dans mon bassin soient blancs à l'âge adulte ? Est-ce que ça peut evoluer (3 sur 3)
Dernière question, quel est la durée de vie moyenne de vos filtres UV ?? les miens 3 ans, c'est relou ! _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2018 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Mets plutôt une annonce dans la rubrique ad hoc, si tu veux faire adopter certains jeunes.
Si tu ne trouves pas d'ici l'automne -voire le printemps,puisqu'il y a toujours une accalmie de la repro en hiver -il reste, actuellement du moins, la solution de l'aquarium de Paris.
Quant à la couleur, quel âge ont ces alevins?
Pour le filtre UV, attends d'autres avis, car je n'en possède pas - mais il n'est pas indispensable en continu. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2018 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont 3 ans... _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2018 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, il y a très peu de chances qu'ils changent encore de couleur.
Ils sont peut-être issus tous les trois des mêmes parents... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 03, 2018 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine, même si un moment un des trois a viré au jaune pendant plusieurs semaines et est redevenu blanc
Autre question, a quel âge le poisson atteint sa couleur finale ?
Et aussi, je me demandais comment était déterminé le volume de 100 litre par poisson rouge ?
Car je lis aussi tres souvent 50 litre aussi, ça dépend...y'a des études ou quoi ?
Merci _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Sep 04, 2018 8:18 am Sujet du message: |
|
|
50 litres, c'est pour les japonais,qui sont mieux en aqua ,tandis que les PR classiques sont en fait des poissons de bassin,qui grandissent davantage et sont des nageurs plus rapides.
La prise de couleur intervient à des moments très variables de la vie d'un poisson,c'est individuel: de quelques mois (le plus courant tout de même) à plusieurs années... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 04, 2018 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mais par exemple l'aquarium de Paris justement préconise 50 litres par poisson rouge commun ou pas.
En fait j'essaie de déterminer si vraiment nécessaire de donner les miens ou pas :/
Tu as des liens d' études ?
Merci _________________ vive les bassins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Sep 05, 2018 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un litrage énorme tel que le leur, cela a moins d'importance, mais on parle bien d'un minimum.
Cela dit, il suffit de regarder la taille d'un PR commun adulte par rapport à un japonais adulte pour voir que ce n'est pas la même pointure...
En garder un ou maximum deux de plus, si le bassin est très bien entretenu,oui, peut-être, mais pas davantage- d'autant plus que l'an prochain,tu auras encore des naissances. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
|
|