|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poissonlune Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2018 7:57 pm Sujet du message: poisson rouge albinos |
|
|
Bonjour, je viens de récupérer un poisson rouge albinos dans un bocal.
Le nécessaire a déjà été fait pour qu'il se sente mieux, je lui ai commandé un aquarium et je compte mettre des plantes et sables (en faisant bien attention aux bactéries donc j'attendrai avant de le mettre directement dedans), cependant il est de plus en plus mal, il reste au fond du bocal, ne bouge plus (alors qu'il est très nerveux habituellement) et bizarrement son dos devient rose alors qu'il est normalement tout blanc.
Je sais pas quoi faire pour son mieux en attendant de le mettre dans l'aquarium pouvez-vous me renseigner? |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2018 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue!
C'est une bonne action que vous venez de réaliser.
Avez-vous de quoi mesurer les paramètres de son eau?
Une photo nous en dirait davantage. Il s'alimente encore?
Pour l'instant, essayer d'effectuer un changement d'eau quotidien de 50%, eau déchlorée (tirée la veille et reposée 24h) et à température ambiante pour lui procurer une eau de meilleure qualité et un bulleur pour oxygéner son eau, car je suppose que le bocal ne dispose pas de filtre...
En attendant l'aquarium, il serait encore mieux installé dans une grande caisse à rangement en plastique, qui n'a pas été en contact avec des produits chimiques et en y plaçant aussi le bulleur.
Si vous n'avez pas encore lu ce post-it sur les besoins des poissons rouges:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
N'hésitez pas à nous contacter, on est là pour vous aider. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.