Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofrouge Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 4:45 pm Sujet du message: Une pompe à air silencieuse ?? |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une pompe à air hyper silencieuse, c'est pour un aquarium sui se trouve dans mon bureau.
contenance de l'aqua 75L.
J'ai pu trouver sur le net ces deux pompes :
[url=http://www.zooplus.fr/shop/poissons/technic_aquarium/air_pumps/pompe_jbl/15329]celle la[/url]
ou
[url=http://www.zooplus.fr/shop/poissons/technic_aquarium/air_pumps/pompe_aquarium/41752]celle ci[/url]
Merci de me donner vos avis et surtout votre expèrience, je recherche le silence...
Merci.
Sofrouge. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
ces modèles sont tous deux récents, je ne les connais pas;
perso, tout ce que je peux t'apporter comme élément est que j'ai été satisfaite d'autres produits jbl ,et que je me contente pour oxygéner l'eau de mes aquas soit d'un système à venturi (càd un filtre avec bulleur intégré ) soit de diriger le rejet du filtre de manière à ce qu'il brasse bien la surface, sauf très occasionnellement en cas de forte chaleur. |
|
|
 |
sofrouge Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir marine,
Je cherche une pompe car j'ai toujours utilisé une pompe a air, mais je vais tester pendant quelques semaines au bureau sans pompe comme tu me le préconises .
Un grand merci.
Sofrouge.
Au fait le RDV est pris chez Aqua Land , je vous raconterai le tout... |
|
|
 |
rigadin Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 76 Localisation: Bourges Centre France
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous;
j'utilise une pompe aps de tetra en 600 L/H, elle fait une léger bruit du au moteur alternatif a membrane . toutes les pompes sont a peu près montées pareil.
comme l'idée a Marine d'avoir une pompe venturi, brasse l'eau et ajoute de l'air ; débit réglable. pose par ventouse dans l'aqua.. a voir.
a bientot ALAIN 18 _________________ bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Même si la pompe à air est très silencieuse, le mélange air/eau est bruyant et ce ne sera donc pas au final si silencieux que ça..., à mon avis il vaut mieux une pompe à eau silencieuse plus puissante qui brasse bien l'eau à la surface (sans faire trop de remous non plus...) pour mieux oxygèner l'eau en silence  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
Dukkha Nouveau

Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 13 Localisation: Noisy-Le-Sec
|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
@ sofrouge : Aqua Land, c'est génial. J'y ai pris mes deux ryukins. Ils sont magnifiques et en pleine forme. Il a pas mal de choix et le vendeur (très sympathique) est vraiment un passionné.
Pour ce qui est de la question sur la pompe à air, moi je conseille pour le matériel la marque EHEIM. C'est certes plus cher, mais la qualité est au rendez-vous sur la durée. J'ai certains filtres depuis au moins 10 ans, sans soucis et les rechanges dans les matières filtrantes sont toujours dispo. Pour les pompes à air, ils ont un éventail de modèles très important, trouvables dans les vpc sur le net ou chez Animalis/Truffaut. |
|
|
 |
sofrouge Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
le bruit de l'eau ne me dérrange pas, et même bien au contraire, c'est reposant.
la rena fait un bruit sonore de 30db/m selon l'équipe du SAV, parcontre la JBL ferait 7db, mais il n'est pas précisé à quelle distance, d'ou mes hésitations, car si c'est 7db a 1000m le calcul est aussi vite fait...
Oui en effet Dukkha, aqua land m'a fait une excellente impression au téléphone...je vous tiens au courant. merci pour la marque...
A+
Sofrouge. |
|
|
 |
|