www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

naissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que te répondre... Confused
c'est un risque,il vaudrait mieux rien que de l'eau de l'aqua, mais si ce n'est pas possible, mets de l'eau du robinet reposée ou avec conditionneur, à la même température
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TaliaC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors j'ai fait 3/4 eau de l'aqua et 1/4 eau du robinet avec conditionneur, je vais attendre demain pour les remettre dans l'aqua, ça me permettra aussi d'enlever les alevins morts Confused car il me semble qu'il y en a quelques un mal en point, qui restent posés sur le fond et qui ne bougent presque pas Confused
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est ce qui lui a pris???
Il a quel âge???

Faudra bien que ça aille!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez savoir ?
Goethe a jeté toute la vaisselle par la fenêtre quand encore enfant il a eu un petit frère. Message ? Ou expérience stupide. On n'apprend vraiment que par essai erreur, incontournable.
Selon l'âge du petiot.
A plus.
TaliaC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a 3 ans! Je ne sais pas ce qu'il lui a pris Confused A cet âge là, il expérimente tout et n'importe quoi. En tout cas il a bien compris qu'il avait fait une bétise et je pense qu'il n'est pas pret de recommencer...
Et puis il n'est pas a sa première bétise Laughing il est champion pour ça !

Pour le moment les alevins ont l'air d'aller bien, on verra demain.

Une autre petite chose : à partir de quel âge est ce que je vais pouvoir donner les bébés ? Parce que moi je suis au complet. Avec la maitresse de ma fille, on se demandait s'ils seraient assez "vieux" pour la kermesse de l'école, en juin.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce moment là, ils n'auront ni couleur ni rien...
Et puis, comme lot à la kermesse, ils vont finir morts au bout d'une semaine dans un petit bocal riquiqui....
Mauvaise idée...
Ciao!!!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus, pendant les premiers mois, ils ne te gêneront guère car ils se contenteront d'un petit espace.
Il est bien certain que tu devras en donner dans quelques mois, mais si tu veux qu'ils aient une chance de vivre, il faut attendre qu'ils aient au moins 2-3 cm de longueur (plus la queue), et informer les gens sur leurs besoins réels. Mais tu peux déjà chercher de futurs candidats à ton aise...
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de trouver des gens vraiment sérieux et motivés, des possesseurs de bassins, ça serait le top!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ces petits comment vont ils?
TaliaC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont bien Very Happy Ils se déplacent de mieux en mieux, un peu plus rapide chaque jour il me semble. Depuis l'épisode "tempête dans l'aqua", aucune mort, tant mieux. Après les vacances scolaires, vers mi avril donc, quelques alevins iront faire un séjour à l'école, histoire que les enfants suivent leur évolution.
Les adultes ont repris leur folle poursuite dans l'aqua... j'espère qu'il n'y aura pas de ponte... Et s'il y en a je ne pourrais malheureusement pas en sauver encore Crying or Very sad
La suite au prochain épisode Laughing
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que garder chaque ponte, c'est bien problématique...
Ciao!!!
TaliaC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

POur le moment tout va bien, il y a eu quelques morts, mais je suppose que ce sont "les plus faibles". La semaine dernière j'ai été acheté de la mousse de java que j'ai fixée à une pierre, les alevins s'y aventurent un peu. Et puis hier, en essayant de nettoyer un peu le fond de l'aqua, j'ai remarqué 2 escargots. Ils sont tout petit, je dirais moins de 1 cm. Je vais les laisser grandir avec les alevins, de toute façon si je les mets dans le grands aqua, ils vont se faire manger vite fait Sad
Pour les photos, je vais essayer ce week end Smile
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelle taille font ils???
Comment les nourris tu??,
Ciao!!!
TaliaC
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mesurent entre 1cm et 1,5 cm. Et je les nourris avec de la nourriture pour alevins, il y a 3 pots différents, en fonction de leur taille (Novo baby de chez JBL)
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais, c'est un bon produit!!!
Ils vont bien pousser avec ça!!!
Ciao!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: