Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floo Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 3:23 pm Sujet du message: oeil gonflé |
|
|
bonjour
j'ai ma petite tête de lion qui a, depuis deux jours, l'oeil gauche très gonflé....mais elle mange ,bouge bien. Je pense qu'elle a du se prendre un coup puisqu'elle a souvent des plaies dues à des coups de l'autre.
Comment faire pour la soigner? _________________ 200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
un bon changement d'eau pour que l'hygiène soit parfaite,et une ou deux gouttes de désinfectant (bleu de méthylène,si tu as le choix) dans l'eau.
Surveille l'évolution.
Essaie aussi d'arranger un peu ce problème de dominance en réaménageant l'aqua et en plantant plus,pour qu'elle puisse se cacher plus facilement . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
l'eau c'est fait..le bleu c'est fait...les plantes c'est fait....je ne sais pas si c'est un vrai pb de dominance, c'est étrange car elles ont l'air de bien s'entendre, elles dorment côte à côte... _________________ 200L (japonais+ancistrus)
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
aucun décor avec des aspérités où elle pourrait se cogner en nageant trop vite? |
|
|
 |
Dexter Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il se peut également que cela soit une exophtalmie...
Cela fait combien de jours qu'il a ça le poisson ? Est ce que son corps est gonflé aussi ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
non le corps n'est pas du tout gonflé _________________ 200L (japonais+ancistrus)
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
es-tu sûre que ce n'est pas simplement la coexistence avec l'ancistrus qui provoque du stress chez elle?
Au début, quand tu l'as recueilli, il devait se refaire une santé, mais maintenant il est en pleine forme et prend peut-être ses aises : son instinct lui donne tendance à protéger le territoire qu'il s'est choisi...
Même s'il n'y a pas de réelles bagarres , si, curieuse ou cherchant de bonnes choses à grignoter ,elle va fureter dans son coin , ses mouvements brusques peuvent l' effrayer .
Essaie d'observer leur comportement respectif,et essaie que sa cachette habituelle soit posée dans un coin de l'aqua, pas au centre.. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
l'oeil a completement degonflé aprés que je l'ai traité avec du bleu....je pense que tout se passe bien avec l'ancistrus ...il reste souvent dans son coin.
merci _________________ 200L (japonais+ancistrus)
|
|
 |
|