Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tupac57460 Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:28 pm Sujet du message: donner la liberté a mon poisson rouge |
|
|
voila j'ai un aquarium de 54L avec 4 poissons(je sais ça fait trop mais j'ai fait un effort par rapport à avant un 20L )Je voudrais relacher mon poisson rouge commun de presque 1an dans le bassin de mon oncle qui contient une cinquantaine de Koi(un plus grand que les autres lol )et 2 ou 3 Shubukin(qui sont magnifiques )
Ps:J'ai peur qu'il se fasse bouffer par le grand koi de mon oncle ?ya t il un risque? je voudrais le lacher peut etre en été prochain dans la saison plus chaude parceque la il fait co meme un peu froid lol
le bassin a une profondeur de 1m 10 donc il pourra passer l'hiver est ce que du changement de l'aquarium au bassin ya t il un probleme ?(je sais que je fait ch..r avec mes questions mais c'est pour le bien de mes poissons merci a tous |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13822
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour la profondeur du bassin, ça va, et éventuellement il serait encore temps de l'habituer maintenant, bien qu'effectivement mai-juin soit l'idéal.
Quant à la possibilité de cohabitation, ça me paraît un peu risqué à première vue, mais attends d'autres avis...
quelle taille fait le PR,ainsi que les poissons du bassin?
quelle est la taille du bassin,est-il fort planté? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tupac57460 Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui il est tres fortement planté(nenuphars,et plein d'autres plantes) lol mon poisson doit faire dans les 7 a 9 cm et le grand koi dans les 35 CM il est enorme, en une bouchée il le mangerait ...
le bassin doit faire 7Metres de longueur ,5 de largeur ,entre 1M10 et 2 m de profondeur, les poissons varient de 8 a 35 cm à peu pres voila
avec une cinquantaine de koi et 3 OU 4 shubukins et 2 esturgeons |
|
Revenir en haut |
|
 |
Agorium Nouveau


Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 13 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
7 mètres sur 5 et 2 de profondeur c'est pas un bassin mais une piscine  _________________ http://www.pronoland.fr
A toi d'anticiper le futur |
|
Revenir en haut |
|
 |
marine Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 13822
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'a l'air déjà très très peuplé ,en plus du fait que la différence de taille est forte.
perso, je chercherais franchement une autre solution...
attends toutefois l'avis des propriétaires de bassins. |
|
Revenir en haut |
|
 |
tich Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, 50 kois c'est déjà beaucoup, je sais bien qu'on parle d'1m3 par Koi D'après ce que tu me dis l'étang ne doit pas faire beaucoup plus de 35 m3...cqfd.
Par contre pour ce qui est de se faire manger je ne pense pas qu'un Koi même de 35 cm de long s'attaque à un poisson rouge commun de 8 cm.
Il mangera facile un alevin de la taille d'un guppy voire un peu plus gros mais 8 cm ça ne devrait pas le tenter (devrait ...)
bien à toi
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
tupac57460 Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Lorraine
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci de toutes ces reponses ce forum est genial quand je dis 50 c'est à peu près je ne suis pas tout le jour la bas je vous donnerai toutes les infos exactes un de ces jours
ps:C'est du rapide avec vous les reponses merci bcp |
|
Revenir en haut |
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1987 Localisation: Nice
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cherche dans les environs un bassin peuplé de Pr...
D'ici à l'été prochain, tu devrais trouver!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
Revenir en haut |
|
 |
|