Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
no-skillz Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 65 Localisation: Cambrai - Nord
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 4:55 pm Sujet du message: bizarre !! |
|
|
en allant chez un ami j'ai regardé son aqua que je n'avais jamais vu ...
c'est un aqua de 120 L avec 12 poissons + 2 pleco ...
je lui ai dit que la taille de son aqua n'était pas proportionnée et il va donner quelques uns de ses poissons comme les 2 loricaridés vont dans un bassin . Bref le problème est que sur un de ses poissons ( un pr commun ) , il a une étrange boule sur le côté ; et je ne sais pas du tout ce que c'est . je vais vous envoyer une photo en espérant que vous auriez des solutions pour son poipoi . _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
attendons la photo...en attendant , dis nous si la boule est une excroissance blanche , ou bien si c'est comme une bosse à l'intérieur de son corps.
il a ça depuis longtemps?
à quel rythme ton copain change-t-il l'eau? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
alors j'essaye de mettre la photo mais je n'y arrive pas la boule n'est pas une excroissance blanche ça fais une boule qui est déjà assez imposante ... alors son aqua il n'en prend pas très soin il n'est pas beaucoup la a cause de son travail ; alors je lui est proposé de faire son aqua a partir de maintenant ; je lui est fais cette après - midi en changeant 50 % d'eau ; et j'irais faire son aqua son changement d'eau a partir de maintenant .
pouvez - vous m'indiquez comment faire pour mettre une photo svp ?
au plaisir de vous lire !! _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 8:31 am Sujet du message: |
|
|
héberge la photo sur un site comme www.imageshack.us et copie le lien.
Effectivement,une telle surpop et des soins irréguliers, il n'est pas étonnant que certains poissons paient la note...
le changement d'eau que tu as fait était effectivement la première mesure à prendre, et si tu peux t'en charger régulièrement à l'avenir, cela fera déjà grand bien!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
[img:350f47faf3]http://img357.imageshack.us/img357/4663/p1110164rb2.th.jpg[/img:350f47faf3]
alors oui pour le changement d'eau je crois que les poissons se sentaient déjà mieux et oui a partir de maintenant c'est moi qui le ferais .
au plaisir de te lire !! _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très bien de ta part!
en ce qui concerne le poisson,ça a l'air à première vue d'une tumeur,et dans ce cas il n'y a rien à faire qu'à espérer que ça ne pousse pas trop vite...mais il y a une petite chance qu'il s'agisse tout de même d'une surinfection locale sur une blessure;
dans ce cas,un badigeon quotidien,au dessus de l'eau ou dans un bol à part,avec un coton-tige imbibé de désinfectant en solution aqueuse comme du bleu ou de l'isobétadine pourrait aider.
Ca vaut en tout cas le coup d'essayer. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
une tumeur mon ami m'as dis que la boule est arrive en un jour ou deux ... il ne faut pas plus de temps pour que ça se développe une tumeur ?
pour le badigeon quotidien c'est combien de fois tous combien de jours ?
une fois par jour ? _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai dit "à première vue", parce que sur photo, ce n'est pas évident...
mais si c'est apparu en 2 jours,il y a peut-être plus de possibilités que ce soit la surinfection d'une blessure.
Dans ce cas, cela devrait dégonfler avec le désinfectant (et probablement tu verras du blanc en sortir), à mettre une fois par jour.
Si tu as bien tout préparé d'avance (le coton-tige déjà humecté, l'épuisette,éventuellement le bol avec un peu d'eau),c'est vite fait. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci je retourne voir son aqua demain et je te dirai si il y a du blanc qui est apparu donc si c'est une surinfection d'une blessure ça se soigne vite alors ? Ok je préparerai tout en avance pour le badigeon . je te tiens au courant merci . _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis avancé trop vite ; j'ai parle a mon ami & je lui ai demandé alors ça fais combien de temps que la boule est arrivée et il m'a dit que ca fait longtemps et qu'au début elle était beaucoup plus petite ... donc tu avais raison c'est bien une tumeur ??  _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:37 am Sujet du message: |
|
|
essaie tout de même le badigeon- et le fait que tu feras des changements d'eau réguliers améliorera déjà le milieu. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
le badigeon, de toutes façons, ça ne peut qu'être bénéfique!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ; je vous tiens au courant de l'évolution et de la santé du poisson .
au plaisir de vous lire !! _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon après une semaine la boule n'a pas grossi et n'a pas diminué non plus . Donc ce n'est pas une surinfection ? Dois - je continuer les badigeons ; faire plus de changements d'eau ?? _________________ Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
pour connaître le rythme optimal des changements d'eau à faire,il serait bon de tester les paramètres 4-5 jours après un changement ;ainsi tu verras s'il faut les augmenter en quantité ou en fréquence pour que les nitrates restent toujours en dessous de 50 mg/litre , et de préférence moins. |
|
|
 |
|