Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mimisecu78 Nouveau

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 7 Localisation: 78 les yvelines
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 7:52 pm Sujet du message: température pour la repro?! |
|
|
donc si j'ai bien compris pour le moment il est possible d'avoir une repro en aquarium
j'ai lu je sais plus où (pas sur ce site) qu'il fallait que la température descende en dessous de 5° environ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr,il est possible d'avoir une repro en aqua, même à 20°...certains QDV ont encore pondu pas plus tard que cette semaine dans mes aquas à température ambiante!
Cependant un peu d'eau plus fraîche peut constituer un stimulant .
La période où les pontes sont les plus fréquentes est tout de même la fin de l'hiver et le printemps(là,j'en avais chaque semaine), ça commence à s'espacer durant les mois qui suivent , et en automne il n'y en a normalement pas. |
|
|
 |
mimisecu78 Nouveau

Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 7 Localisation: 78 les yvelines
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
ha ok merci car en fait je voulais faire un aqua bassin une invention perso car je suis locataire et ne peux pas faire de bassin.
l'aqua bassin consiste à faire un aquarium avec à la place des néons sur la moitié de la longueur et environ à 10 cm de haut, de faire une sorte de jardinière avec des plantes bien sur, mais un souci me taraude l'esprit : sur la résistance au gel même si celui-ci est à l'abri du vent. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tu n'es pas dans une région bien chaude...;
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
virginy Nouveau

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis dans le 93 et dans mon petit bac extérieur de 200 litres les poissons ont commencé à se courser quand le temps était très chaud et lourd , ça a duré presque 1 semaine, et le jour où la température a chuté et qu'il a plu la ponte a eu lieu (je pense que l'eau s'était bien rafraichie) |
|
|
 |
|