Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erich Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:23 pm Sujet du message: EXIT contre les points blancs |
|
|
Je peux vous dire que,chez moi, le produit EXIT fonctionne bien pour les points blancs, car les poissons qui étaient atteints n'en ont plus et ce en un seul jour.
Mais il faut continuer le traitement a raison d'une demi dose, tous les deux jours pendant huit jours.
Erich |
|
|
 |
coco31 Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que je ne l'ai pas su avant ...
je viens juste de m'inscrire et un de mes 2 voiles japonais achetés il y a 8 jours est mort ce soir de cette maladie - que je n'avais pas détectée lors de l'achat - mais qui s'est déclarée brusquement hier !...
malgré le traitement avec Omnipur de Sera, l'autre voile a aussi des points blancs partout, et je crains qu'il ne tienne pas longtemps ...
s'il guérit... est ce qu'il faudra que je désinfecte l'aquarium ? et comment ?
sinon, combien de temps avant la réintroduction d'autres poissons rouges ?
(aquarium de 100 L, mis en route en août, planté, paramètres équilibrés avec une eau dure coupée d'eau osmosée.) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
coco31 Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
non il s'agit bien de points blancs au vu des photos que j'ai vu ici et là et dans mes bouquins ...
mon 2eme voile a l'air de tenir le coup avec le traitement Omnipur et le gros sel ... je lui change l'eau tous les jours en nettoyant à fond le bac hopital (un bac plastique)
Demain je vais dans une grande ville à 70 kms et je pourrais sans doute trouver un traitement plus spécifique (exit , punktol ou autre...) au cas où ça se reproduirait plus tard ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
si tu traites au sel,n'oublie pas de remettre la même concentration chaque fois que tu changes l'eau,et quand tu dessaleras,de le faire progressivement sur une semaine minimum,environ 10% à la fois (très important).
Par ailleurs,s'il s'agit de points blancs classiques,évite les traitements comprenant du vert de malachite,car c'est un produit fort qui doit être réservé aux cas graves,et présente quelques risques. |
|
|
 |
|