www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Adieu Bubulle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de même que tich^^ donne leur aussi un petit peu de sucrerie (gelée de daphnie ou autre vers de vase frais^^ pour les ravigotter^^)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Tich pour les paramètres et l'observation...
cependant,si tu vois encore aujourd'hui des points blancs minuscules comme de la farine,cela peut être du velours(oodinose),et là il faudra un médicament rapidement, car c'est une crasse si ça se développe.
Odimor de jbl est très efficace.
(ps:je ne pourrai pas me connecter ce dimanche en journée)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine, je vais aller acheter Odimor, il y a toujours des points très fins sur les nageoires....je verrai si après le changement d'eau les poissons les ont toujours.... Rolling Eyes
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé Oodinol 1000 de JBL, je pense que c'est ce que tu voulais dire Marine! Wink

mon vendeur pense aussi que c'est une attaque d'oodinium...
par contre, je ne peux traiter dans l'aqua car j'ai des crevettes et le médoc contient du cuivre...que dois je faire?

les deux grands queues de voile sont bien touchés, ils ont même un peu de rose en bout de nageoires, seul le petit dernier ne montre pas de signes...dois-je traiter les 3 poissons à part (je pensais mettre un seau de 10 l avec filtre pour un traitement de 3 jours? Rolling Eyes
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben , j'ai fait un changement d'eau à 50 % dans l'aqua, j'ai enlevé les poipois et je les ai mis dans un seau de 10 l avec un filtre et 1 ml de oodinol (posologie; 10 ml pour 100 l), je préfère traiter les 3 , on ne sait jamais, j'ai cru voir un point sur la queue de Plop.... Crying or Very sad

d'après la notice, il faut rajouter une dose de médoc toutes les 24 h pendant 3 jours....
je peux les laisser dans le seau? faut-il enlever un peu d'eau et remettre à niveau chaque jour avant de mettre la dose, j'ai peur d'un surdosage? Rolling Eyes
dois-je les nourrir, car à part les points, ils ont l'air en pleine forme....

pendant ce temps, je fais tourner leur aqua sans lumière, les crevettes seront tranquilles, c'est pas un problème...devrai-je refaire un changement d'eau avant de les remettre dans leur bac, dans 3 jours mini?
d'ailleurs combien de temps devaris-je les laisser en traitement pour que ce soit efficace?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Vava,je viens de rentrer, je n'étais pas là de la journée...
Effectivement,j'avais cité la marque de tête, mais Odimor est un produit d'Aquarium Munster; je pense que le produit jbl que tu as acheté est équivalent,puisque tu me dis qu'il contient aussi du cuivre, qui est le traitement généralement utilisé pour l'oodinose.
De fait,crevettes et escargots ne le supportent pas, et il fallait traiter tous les poissons,car c'est très contagieux et se développe rapidement (quand on a plusieurs aquas,il faut même stériliser chaque fois tuyau,épuisette et seau ou, mieux,avoir une panoplie complète par aqua).
Il leur faut une eau bien oxygénée pendant le traitement,donc fais un mouvement dans l'eau ou mets un bulleur.
Evidemment, 10 litres,c'est assez petit, tu n'as rien de plus grand ,ne serait-ce qu'un 20 litres en plastique?
Ne nourris que symboliquement,car cela polluerait plus vite le seau ou le bac de secours,et je pense que tu arriveras plus facilement à un dosage précis si tu ne dois pas faire trop de manipulations.
Quant à la durée du traitement, il est possible que tu doives le renouveler après changement d'eau,tout dépend s'il reste des points ou pas.
tich
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être serait-il plus facile de capturer les crevettes?

Tu mets une bouteille plastique avec le goulot retourné comme un entonnoir et quelques petits trous pour qu'elle descende au fond et tu y mets une pastille pour poissons de fonds.
Au bout d'un bon quart d'heure elles devraient rentrer dans la bouteille ou du moins tourner autours afin que tu puisses les attraper.
Les 10l conviendront très bien en bac de transition pour les crevettes.
Après le traitement, et plusieurs changements d'eau tu pourras les remettre dans le bac principal.

Bien à toi
tich

http://tich.blogspace.fr/
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

impossible, j'ai déjà essayé, j'ai des crevettes de plusieurs sortes, japonicas, bambous, gabos...il y a trop de plantes où elles se cachent ainsi que des escargots à foison comme les mélanos.... Crying or Very sad

comment dois-je m'y prendre alors? je pourrais transvaser les poissons dans une bassine plus grande avec le filtre? Rolling Eyes mais la notice dit de rajouter 10 ml par 100l d'eau de traitement pendant 3 jours à 24 h d'intervalle..ce que je ne comprends pas, c'est faut-il changer l'eau de la bassine chaque jour et recommencer le traitement ou laisser l'eau et rajouter la dose?
tu penses que je dois dépasser 3 jours de traitement?

et l'eau de l'aqua, que dois-je faire car là, j'ai vidé la moitié et remis de l'eau propre, il tourne avec les crecres et escargots, c'est tout....

bouh, je suis perdue!!!!! Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que si elles/ils ne se laissent pas prendre avec un piège à nourriture,ce n'est guère possible de les attraper.Donc pour le moment, l'aqua,tu le laisses comme ça,avec crevettes et escargots.
Quant au mode d'emploi,le seul produit dont j'ai la notice ,c'est l'odimor (à base de 20 mg de sulfate de cuivre pour 1 ml de solution),car j'ai du l'utiliser une fois,après introduction d'un nouveau poisson.
(Là, le traitement se fait en 7 jours,en mettant une dose le 1er jour,et une demi dose les 3e et 5e jours,sans nourrir ces jours là, mais en aérant,tandis que les jours 2,4et 6,on laisse comme ça et on peut nourrir,et le jour 7,on change 30% de l'eau)
D'après ce que tu me dis de la notice du tien,je comprends "10 nouveaux ml par 100 litres de la même eau". La question qui me reste concerne les 24h d'intervalle:s'agit-il d'un traitement en 3 jours,ou d'un traitement en 6 jours,avec 24h entre chaque nouvelle dose?Peut-être peux-tu le déduire en relisant?
Pour la durée totale (càd recommencer après un gros changement d'eau ou pas),on avisera suivant la rapidité des résultats.
Si la bassine est plus grande que le seau,oui,c'est mieux.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai transféré les poissons dans la bassine qui fait en fait près de 30 l, elle est plus large et ils peuvent nager....je n'ai plus vu de points mais pas évident quand on n'a pas la lumière comme dans l'aqua...je te note ce qui est indiqué sur la notice:

"Oodinol 1000 L de JBL: 10 ml pour 100 l eau le 1er, 2ème et 3ème jour en respectant un intervalle de 24 h entre chaque administration. Procéder à un renouvellement de 30 à 50 % du volume de l'aquarium. Si nécessaire renouveler le traitement selon le même procédé."
substances actives: 100 ml contiennent 1260 mg de sulfate de cuivre pentahydraté, 0.4 mg de chlorure de méthylthioninium

je pense donc que le traitement dure 3 jours en ajoutant chaque jour à la même heure (délai de 24 h de ce fait) 10 ml pour 100 l eau, je ne nourris pas ou à peine (Plop a tout gloutonné!!!). Comprends-tu comme moi?
je ne change pas l'eau et laisse mon filtre tourner... Rolling Eyes
merci encore pour ton aide précieuse Marine! Smile [/b]
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je comprends aussi...et ils seront déjà plus à l'aise dans la bassine.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble parfait!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
tich
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais tout pour que çà aille.

Je croise les doigts, je suis sûr que le traitement và agir et que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours.

Tich

http://tich.blogspace.fr/
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est gentil à vous, j'y tiens moi à mes titits!!!! Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as vu tout de suite, donc ils ont toutes les chances de guérir.
Dis nous comment ça se présente (aspect extérieur,rythme de respiration,comportement...)demain , après les 3 jours de cure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: