www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson qui flotte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais leurs donner des épinards. J'ai tendance à ne donner que des épinards comme légumes. Je ne varie peut-être pas assez pour les légumes.
Tu as raison Marine pour le tetra délica ce n'est pas donné mais bon s'ils adorent (c'est pour leur Noël).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oranda bronze est toujours un peu gonflé et se retrouve souvent à la surface mais ça va un peu mieux. Pourtant je lui donne du vert 2 repas sur 3.
Alors que les autres vont parfaitement bien. Il doit vraiment avoir une digestion fragile. Mais bon je continue le régime vert encore un petit moment.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais bien,et il faudra lui faire une cure de ce genre de temps en temps.
Tremper la nourriture dans du jus d'ail peut aider aussi (effet antiseptique).

Les PR ont un système digestif rudimentaire (pas d'estomac,juste un long tube digestif),et comme les QDV ont une silhouette plus ramassée,ils sont plus souvent sujets à des problèmes de ce genre- de plus,il y a évidemment aussi des sensibilités individuelles plus ou moins grandes.
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le problème est toujours présent, aujourd'hui ils sont à la diète, je pense que ça ne leurs fera pas de mal.
Ce midi il va beaucoup mieux, en fait dès qu'il mange, il gonfle.
Il faut qu'il retrouve un équilibre, demain je vais le nourrir mais peu.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évident du tout...
Faudrait attendre que l'inflammation soit complètement résorbée avant de l'alimenter normalement...
Faire des toutes petites portions...
Désolée...
Ciao!!!

L’école buissonnière
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais combien de jours de diéte faut-il pour que son inflammation soit complétement résorbée ?

Un PR peut rester combien de jours sans manger sans problème ?
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va toujours garder cette fragilité, c'est sûr...
Donc, donne en toute petite quantité , fractionne en plusieurs repas..;
Essaye d'enrober dans du jus d'Aloe vera, c'est conseillé pour les intestins fragiles..
Ciao!!!

L’école buissonnière
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert une chose un peu surprenante depuis hier, dès que mon Oranda fait ses crottes ce qui est déjà bon signe il y a des bulles d'air à l'intérieur.

Je comprend pourquoi il reste à la surface si il a autant d'air dans les intestins. Ce matin il réussit à plonger il va un peu mieux, je lui ai donné une toute petite quantité d'épinard.

Y a t-il une solution pour éviter cet air ?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

évite tous les aliments flottants,car il gobe de l'air en même temps:il faut vraiment l'habituer à manger au sol.
Tu peux aussi augmenter l'oxygénation en faisant des remous en surface,si tu le vois piper trop souvent.
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème ne se règle pas il faut peut être envisager un traitement antibactérien. Marine te dira quoi utiliser.
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine : je l'ai depuis le 22 novembre, il a ces problèmes depuis environ un mois, le reste va bien ses nageoires sont belles.

Sanglotine : ok, je vais voir ce que me conseille Marine.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,si le reste ne marche pas,il faudrait peut-être envisager un antibactérien,car c'est une cause possible d'inflammation intestinale ou de troubles de la vessie natatoire.
Tout dépend de ce que tu trouves- et puis aussi,il ne faudrait pas bouleverser ton aqua tout neuf,d'autant que ton oranda est le seul à avoir ce problème.
Donc,si c'est pour mettre dans l'aqua,je conseillerais du melafix ou de l'esha2000 qui sont des produits assez doux.
A défaut,tente un bain de 30 minutes avec un produit plus fort au nifurpirinol: furanol, baktopur-direct (pas le simple), aquafuran...la dose à utiliser est de 20-25 mg de substance pour un petit seau.
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin son comportement est complétement différent, il est couché au fond sans trop bouger, j'ai quand même réussi à lui donner un peu de patêe maison.
Je pense peut-être attendre un peu pour son traitement car il est trés faible et pour l'instant il n'a plus d'air.
Mon bon il n'est pas en grande forme.

Marine, tu penses qu'il vaut mieux lui faire son traitement aujourd'hui ou attendre un peu.
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso quand il y a soucis j'aime pas trop attendre car bien souvent on agit un peu tard mais Marine te dira.

En tout cas cela semble renforcer la thèse bactériologique.
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison on est un peu impuissant mais on essaye de faire le maxi pour les sauver.

J'ai trouvé aussi du Furanol de JBL, je l'ai mis dans un seau avec 2 litres d'eau, deux pastilles comme indiqué.

Il est resté 30 minutes dans le seau et j'ai été surpris en le remettant dans l'aqua, il a retrouvé une certaine forme, il nage presque comme avant sans arrêter.

Je croise les doigts pour que ça continue, en plus je lui ai donné un peu de pâtée maison ce matin et cet aprés midi, il n'avait pas trop d'appétit mais il a quand même mangé légèrement à chaque fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: