Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steffan Nouveau
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 2:05 pm Sujet du message: taille finale de mes QDV ? |
|
|
je voulais savoir quelle taille feront ils a l'age adulte ?
sur un forum de guppies , on m'avait dit 60cm , mais ça c'est et meme surtout les cometes avec leurs nageoires non ?
d'ailleurs je devrai mesurer mes poissons , ils sont deja bien grands ( je pensais en acheter des plus petits ) _________________ petit poisson deviendra grand
possède 2QDV avec 3 cory et 1ancistrus mais aussi 4diamants mandarins |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,et normalement on évalue la taille de la tête à la base de la queue,donc sans les nageoires.
Un corps du gabarit d'une orange est déjà une belle taille pour un QDV |
|
|
|
steffan Nouveau
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
ok , je sais pas si je dois etre rassuré ou non lol parce que c'est vrai que c'est imposant , mais bon si j'arrive a avoir un 100 litres ça sera super beau _________________ petit poisson deviendra grand
|
|
|
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
oui mais souvent les PR issus des animaleries ne deviennent pas énormes , ça dépend de l'élevage de départ mais la première année ça va vite même si on s'en rend pas compe.
Mon téléscope noir je l'ai eu tout gris, à peine un cm et là il doit en faire 8 sans la queue. Puis ça varie d'un individu à l'autre, mon ranchu que j'ai depuis peu à doublé en peu de temps alors que mon jeune téléscope bicolore grandit doucement, il est aujourd'hui plus petit que le ranchu.
C'est pas facile à évaluer mais on voit assez vite ceux qui ont le potentiel pour grossir. Mes deux croisés ryukin et oranda resteront relativement petits je pense compte tenu de leur croissance cette année alors que mes ryukins vont avoir une belle taille je pense.
Il faut être patient car des gros PR c'est magnifique!!!
Je suis impatiente de les voir grandir encore! _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
des "gros bébés" ont proportionnellement une nageoire caudale encore assez courte par rapport à leur corps.
Une fois que la croissance commence à ralentir, la proportion corps/caudale évolue dans le sens inverse.
Ce n'est pas une règle absolue mais on peut donc,dans une certaine mesure,prédire le potentiel de croissance restant,grâce à cela (comme pour les chiots à grosses pattes). |
|
|
|
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Alors mon bébé téléscope va rester un petit poisson car il a une sacrée caudale. Pas grave, j'ai mis les petits spécimens dans le 120 litres; ils y sont tranquilles. _________________ Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est qu'une probabilité,bien sûr,pas une certitude: ce fait est simplement tiré de mes observations dans mes propres aquas. |
|
|
|
steffan Nouveau
|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:3eae3fd204="marine"]des "gros bébés" ont proportionnellement une nageoire caudale encore assez courte par rapport à leur corps.
Une fois que la croissance commence à ralentir, la proportion corps/caudale évolue dans le sens inverse.
[/quote:3eae3fd204]ah sa veut dire que mon gros pépère aura peut etre une belle nageoire elle est courte mais large comparé a mon calico qui lui en a une longue a assez en V je dirais ^^ _________________ petit poisson deviendra grand
|
|
|
|