Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nonor Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 7:28 pm Sujet du message: Ce ne sont pas des point blancs mais des traits blancs |
|
|
Voilà j'ai 2 voile de chine dans un aquarium de 100l mais ils sont dans cette nouvelle habitaion depuis 15jours environ et l'un de mes poisson à depuis 2 jours des traits blanc sur le corp (tête et corps) mais ayant déjà traité dans l'autre aquarium les points blancs je ne reconnait pas la même forme de points: ici ce sont plutôt des petits "tirets". Mais alors est ce que les points changent selon le poisson et doit je traiter mes poissons contre les points blancs ou ne pas tenter ?  |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas précisé que ces paillettes sont apparues sur un black moor et qu'il ne présente pas d'autre signe de faiblesse il ne se frotte pas au decor, n'a pas perdu l'appétit, ne s'isole pas, il pipe l'air à la surface mais pas plus qu'avant; mais je me pose une question j'ai integré de nouveaux decors il y a peu est ce possible qu'il s'agisse de poussiére? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 01, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu mettre une photo?
As-tu attendu le pic de nitrites avant de mettre tes poissons? |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 4:58 pm Sujet du message: help |
|
|
J'ai déjà essayer de le prendre en photo mais ce n'est vraiment visible qu'a l'oeil nu et je n'ai pas fait de test sur mon eau je suis encore novice mais je pensais qu'il avait passé le cap d'adaptation car tout allait bien! |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:18 pm Sujet du message: je vais traiter il faut que je fasse quelque chose |
|
|
J'ai beau demander partout en animalerie etc personne ne me dit la même chose mais ce que je sais c'est qu'il n'a pas de mycose car ses nageoires ne se nécrosent pas, il a comme des micro échardes plantées dans tout le corps et comme ca me fait mal au coeur je vais lui donner mon traitement qui n'est pas au cuivre comme recommandé dans le post it mais je prefere essayer quelque chose plutôt que ne rien faire. je ne sais pas si je dois augmenter la température de mon aqua il est déjà à 24°
quand au traitement à croire que personne ne pratique de la même facon chacun me dit une théorie différente (un jour sur deux /tout les jours ou encore traitement 1 fois/ 3 fois obligatoire etc ) je ne sais plus qui croire! Même les livres ne sont pas d'accord il faut croire que les gens parlent sans savoir parfois c'est decevant! |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
ses écailles sont hérissées?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
on voit évidemment mieux la poussière ou les irrégularités sur un black moor,mais s'il en a partout, ce n'est pas normal.,il faut trouver la cause.
Ce qu'on nomme les points blancs se présente comme de petits grains irréguliers,de quelques mm, parfois un peu allongés .Cela commence sur les nageoires et se répand ensuite sur le corps si ce n'est pas traité.
Cependant,a priori,je penserais d'abord à la qualité de l'eau:après juste 15 jours,il se peut que tu sois en plein pic de nitrites-et si c'est le cas,il faut d'abord rétablir l'équilibre car un traitement dans une eau nitritée ne le guérira pas.
Donc un test serait vraiment nécessaire avant d'entamer un traitement- et si tu ne peux pas t'en procurer,un changement d'eau de 40%,à renouveller après quelques jours-mais la première solution serait meilleure.
Ceci dit,chaque traitement est différent,ils ne comprennent pas tous les mêmes produits chimiques,donc il est normal que les indications varient aussi,il faut suivre le mode d'emploi du produit acheté.
Celui que tu as en réserve est à base de quoi? |
|
|
 |
akira Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 323 Localisation: banlieue parisienne 94
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des traits genre fils pas du tout des points, c'est peut etre un vers temia (je ne suis pas sur du nom) c'est un parasite avec un embout comme une main qui s'accroche au poisson,
dans tous les cas ce n'est pas normal et un traitement s'impose, dirige toi vers des produits a action a large spectre genre tout type d'infection...
donne nous des nouvelles _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
il y a différents parasites possibles,effectivement,comme les vers ancre ,en forme de y (lernéose : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=12 )-pour ceux-là,il faut les enlever à rebrousse-écaille avec une pince à épiler, puis désinfecter au coton-tige(jamais dans l'aqua,car les branches du "y" sont des sacs d'oeufs qui se répandraient).
Il en existe d'autres qui se fixent au niveau des branchies,et pour lesquels il faut un produit spécifique...
Regarde encore de plus près et décris nous le plus précisément possible (taille,aspect,répartition...) |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
[size=18:a07e2bb100][b:a07e2bb100][b]Mon poisson infesté est mort hier [/b:a07e2bb100][/b][/size:a07e2bb100]donc je suis dégouté c'était mon premier
Et pour le bac j'ai décidé de traiter pour les points blancs a base de vert de malachite à présent j'attends.
Les autres sont mal sans avoir de points blancs ils ont les nageoires qui se nécrosent et une nage sacccadée et un voile blanc sur les yeux.
mon poisson n'avait pas de vers j'y ai pensé.
on m'a vendu un autre traitement pour les bacterioses mais j'ai peur de mélanger les produits donc je vais d'abord filtrer le premier pour la suite je ne sais pas quoi faire car l'amélioration n'est pas nette! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
je me répète:vérifier d'abord les nitrites et nitrates avec des tests,pour un aqua qui n'a que quinze jours et où les poissons ont été mis directement,me semble la priorité des priorités...aucun traitement ne marchera s'il y a un pic de nitrites en cours,et je soupçonne fortement que la cause première est
l'eau,après une introduction trop rapide des occupants.
ceci dit,en fonction des symptômes décrits,les poissons restant ont l'air d'avoir à la fois de la pourriture bactérienne des nageoires et un voile fongique sur les yeux.
Tu as raison de ne pas vouloir mélanger les produits,ca peut donner des réactions non désirées. Quel est le nom du traitement qu'on t'a vendu? |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les tests je vais m'y coller mais c'est un peu onéreux non?
En ce qui concerne le traitement pour l'instant je n'ai utilisé que "contralk" et l'autre s'appelle "baktopur" c'est bon?
J'ai fait un gros changement d'eau de 40 pour cent environ comme tu me l'as conseillé et j'ai mis le charbon actif pour enlever les medocs mais pour la premiere fois j'utilise des boites en gros du coup je ne sais pas les quantités et je ne suis pas sur de l'ordre des couches de mon filtre!!
Du coup j'ai mis (en partant du haut) la ouate ensuite ma mousse bleue puis des nouilles biologique et en dernier mon charbon actif.
Dans les animaleries tout le monde est incompétent je m'en sors pas!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
les tests sont indispensables pour savoir si tu as des nitrites(ils doivent être = à zéro,sinon,c'est dangereux pour les poissons), et quel % de nitrates -les tests en bandelettes sont moins précis mais moins chers,et peut-être que si tu prends un échantillon,ils te la testeront dans ton magasin gratuitement.
Essaie d'échanger ton baktopur simple contre du baktopur-direct : ce n'est pas du tout le même produit, même si c'est la même marque, et ,d'après mon expérience, tous les poissons ne supportent pas le simple, qui est assez irritant pour les branchies. Encore plus s'ils sont déjà affaiblis...De plus,ce n'est pas un produit spécifique pour traiter pourriture bactérienne ou voile fongique,et il vaut mieux un produit ciblé.Si tu peux te procurer de l'ektozon ou du furanol , ce sont également des produits adaptés à ces maladies.
Le charbon est , d'après moi, à mettre avant les nouilles.
Enlève le après 24 à 48 h . |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mais depuis que j'ai mis le charbon mon flux d'eau rejetée à énormement baissé est ce ma pompe qui n'est pas assez puissante? Pour un 100l combien faut il?
peut etre que j'ai mal dosé mon charbn je ne l'avait jamais mis de cette maniere (en filet)  |
|
|
 |
|