www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mélange d'especes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rose22
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:02 pm    Sujet du message: mélange d'especes Répondre en citant

Bonjour,

En regardant des guppies de toutes les couleurs dans la vitrine en exposition j'ai craqué ! Les guppies ont l'avantage de s'acheter par paires ou plus parfois, ils sont petits et surtout très colorés. Je trouve cela magnifique dans un aquarium.

1/ Puis je les mettre au milieu de mon aquarium si je possede déjà un poisson rouge ? Si je vous pose la question, c'est que ce n'est pas anodin car mon poisson rouge sensé vivre dans de l'eau froide arrive à tb vivre dans une eau tempérée à 18° - 20°. Chez moi je suis chauffée au sol. Donc pas moyen de regler la température, sauf en glissant parfois des glaçons dans l'aqua pour rafraichir l'eau ! (je ne le ferai pas si j'ai des guppies)
Un poisson rouge peut il avaler les guppies ou seront ils eux qui le tueront avant ?

2/ Si je ne possede plus de poisson rouge et que je désire créer un nouveau bac à eau chaude, puis je mélanger toutes les sortes de guppies ensemble ?

3/ Dans les magasins, pquoi vendons nous les femelles séparées des males ?
(est ce qu'ils se reproduisent trop vite ?)

Oui, cela fait bcp de questions, mais j'apprends toujours et encore.

Merci bcp pour votre aide Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rose22, contente de te revoir...
il te faudra effectivement un bac séparé pour tes guppys,et s'il est inférieur à 100 litres,il sera vite très très peuplé si tu prends mâles et femelles (on compte trois femelles pour un mâle)- en effet,les guppys sont,à juste titre,surnommés "million fish" car ils sont très prolifiques...
Ceci dit ce sont de petits poissons faciles et attachants,dont les variations de coloris sont infinies.
Ils aiment vivre en groupe,dans un aqua bien planté.
En cas de petit aqua,tu peux te contenter d'une demi douzaine de mâles, ils vivront en paix s'il y a suffisamment de plantes et cachettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rose22
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 2:08 pm    Sujet du message: mélange d'especes : PR et Guppy Répondre en citant

Bonjour Marine,

Je savais que tu serais la première à me répondre ! LOL

Les Guppys ne peuvent donc pas vivre avec les poissons rouges ?
Pquoi ? N'est ce qu'à cause de la température d'eau ?

Oui, je compte m'acheter un grand aqua. Mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens. Je pensais pouvoir débuter la cohabitation en douceur...

rose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13843

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait très stressant pour les guppys, même si ces éternels curieux de poissons rouges n'essaient pas de les goûter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com