Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TITE Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 8:55 pm Sujet du message: Filtre |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un petit 50 litres afin d'avoir un bac hopital/quarantaine, et était livré avec un tout petit filtre avec une seule masse filtrante.
J'aurais aimé savoir si un filtre dit de 50 L/h convient pour un tel bac. Si non quel type de filtre dois je prendre ( un externe avec plusieurs masses filtrantes, nouilles ect?).
Et si il est possible d'utiliser l'eau de mon 200 L pour faciliter le cycle azote?
Merci à vous. _________________ Bac de 220L 3 japonnais |
|
|
 |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
pour accelerer le cycle oui tu peux utiliser de l'eaude ton aqua. tu peux meme rincer tes masses filtrantes dedans.
pour le filtre, j pense que ca peut aller car c'est un bac hoppital et le poisson n'est ^ppas sense rester lngtemps dedans.
mais attends quand meme d'autres avis |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
merci à toi titis.
C'est ce que je me disais... Mais pour la quarantaine je sais pas.
Car j'aimerais dans quelque temps prendre un nouveau petit colocataire pour mes deux petits japonais.
Et je sais que pour éviter la propagation de maladies au cas ou, il vaut mieux faire une petite quarantaine ( de quelques semaines si j'ai bien tout retenu!)
Et c'est cela qui me turlupine!!!
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse! _________________ Bac de 220L 3 japonnais |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
excellente initiative de prendre un petit bac qui peut servir pour la quarantaine,comme nursery,pour faire pousser des plantes de réserve etc.
Il faudrait tout de même un filtre plus puissant si des poissons autres que des alevins doivent y séjourner plus que le temps d'un traitement de 2-3 jours- donc par exemple pour une quarantaine;mais une filtration interne de 300 à 400 l/h conviendrait parfaitement.
D'accord avec titis pour l'accélération du cycle:mets de l'eau de ton aqua +quelques poignées de gravier et le jus de tes masses filtrantes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 25, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine pour ta réponse.
Effectivement ce petit aqua j'avais pensé a en faire une nursery en cas de repro et surtout une réserve de plantes étant donné que mes deux poipoi me déracinent tout Lol.
De plus il n'était pas excessif 39 euros tout compris (chauffage, pompe, thermomètre, néon, poster de fond et même une toute petite épuisette. )
Pour ceux que ça intéresse c'est dans un brico marché que j'ai trouvé ce petit aqua.
Donc le filtre ne convient que pour des alevins et petits bobos.
Ok donc j'irais voir de trouver un filtre interne avec un plus fort débit.
Autre petite question, ce petit aquarium était livré avec sa petite pompe et j'avais également une autre petite pompe de 50L/H donc d'après tes indications pour une quarantaine ça serait un peu juste?!
Autrement pour les plantes ou nursery ou petits bobos cela convient?
Merci pour vos réponses!  _________________ Bac de 220L 3 japonnais |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 26, 2009 6:58 am Sujet du message: |
|
|
tu peux bien sûr additionner les deux pompes,mais si l'autre est de la même force,il faudra ,en cas de quarantaine , changer une partie de l'eau deux fois par semaine.
pour les autres usages,ça suffirait.
Tu as de toute manière avantage à lancer l'aqua avec tes plantes de réserve et quelques planorbes ou mélanoïdes,ainsi il tournera déjà en vitesse de croisière quand tu en auras besoin pour autre chose. |
|
|
 |
|