Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 07, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est que les masses filtrantes sont trop tassées dans le filtre,ça gène la circulation.
Tu peux en mettre juste une poignée dans une "chaussette" en filet (un morceau de panty par exemple,peut convenir),après l'avoir bien rincé d'abord . |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon filtre ne marche plus je ne comprend pas : le flux de rejet est très faible. comment savoir s'il est cassé? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
tu as remarqué cette baisse de débit quand tu as modifié les masses filtrantes?
as-tu testé le filtre tout seul dans un seau, l'as-tu démonté pour voir s'il n'était pas obstrué par un débris, ou s'il ne fallait pas relancer simplement le rotor du doigt?
si rien de tout cela ne le remet en marche,je suppose qu'il est toujours sous garantie,puisque ton aqua est récent-dans ce cas,rapporte-le très rapidement au magasin. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marine pour ton aide
Ca y'est j'ai fait réparer ma pompe l'aqua peut enfin tourner!
J'ai fait tester mon eau et bien sur il y a un pic de nitrite donc j'ai fait un changement d'eau d'environ 30°/ et je leur fais une cure de bacteries pdt 10 jrs.
On m'a conseillé de ne pas les nourrir pdt 3 jours je trouve que ca fait beaucoup mais bon...
Par contre j'ai une interrogation... mes 2 premiers poissons (les plus anciens) sont morts de la maladie des points blancs récemment mais les 2 nouveaux ne l'ont tjs pas eu est ce qu'il ont créé une immunité où dois je me méfier cela va t il venir?
En effet ils n'ont plus les nageoires abîmées alors que je n'ai pas fait de traitement peut etre que cela venait des points blancs?
On m'a proposé un désinfectant d'eau pour traiter plusieurs maladies en même tps est ce dangereux?
 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 16, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut jamais traiter préventivement,ça ne sert à rien (comme si tu prenais des antibiotiques pour ne pas attraper la grippe).
Il vaut aussi toujours mieux utiliser un médicament ciblé, en cas de maladie,quand on en a la possibilité.
Quant aux points blancs,certains poissons y sont plus sensibles que d'autres.
Quel est le taux de nitrites? Ne pas nourrir durant quelques jours vise à éviter de polluer davantage et le faire encore monter.Il peut être plus prudent,d'après les résultats,de les isoler quelques jours,le temps que le pic retombe naturellement. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je ne comprend pas pour les isoler j'ai bien un petit aqua mais je crois qu'il ne faut pas les integrer à une eau totalement nouvelle alors comment faire?cela va t il les stresser?
Sinon combien de fois dois je changer mon eau pdt le pic?
En ce moment je leur mets 10ml de bactéries par jour c'est bon?
Merci |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Jan 17, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
si tu les mets dans un seau ou un petit aqua avec de l'eau reposée depuis 24h ou mise à température et additionnée de conditionneur ,cela devrait convenir, en renouvellant 40% de l'eau tous les jours(ce qui empêche un pic dans le seau), pendant les quelques jours où le pic redescendrait naturellement dans l'aqua principal.
Si tu peux faire cela,il ne faut pas changer d'eau dans l'aqua principal pendant le pic,qui redescendra naturellement en une petite semaine-ensuite,tu peux faire un changement d'eau d'un tiers et les remettre dedans.
Si par contre tu ne peux les isoler de cette manière,il faut faire des changements d'eau environ tous les deux jours dans l'aqua principal et contrôler les nitrites/nitrates,jusqu'au moment où les nitrites sont revenus à zéro-cela prend plus de temps que de laisser le pic monter puis redescendre naturellement,mais avec des tests,c'est réalisable aussi: le principe est de changer une partie de l'eau chaque fois que les nitrites remontent-après un moment,l'aqua devrait se cycler quand même. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils mais je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum ces jours ci donc je n'ai pas tout fait comme ca.
Je n'ai plus qu'un poisson maintenant mais j'ai remis des bacteries pendant 10jrs et je ne rajoute plus de poisson avant 3 semaines j'ai compris la lecon... mais au niveau de mes changements d'eau je ne sais jamais comment m'y prendre est ce mieux peu mais souvent ou regulierement une grosse partie? |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire quelque choe sur le site et ca m'a fait tilt !!
quand je change l'eau de mon aqua je rince systematiquement les masses filtrantes en meme temps (je viens de lire qu'il faut le faire un jour diifferent et moins souvent) est ce pour cela que mon cycle est déreglé?  |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
changement d'eau de 1/3 toutes les semaines pour un aqua bien équilibré et une population en accord avec le litrage du bac...
inutile d'ajouter des bactéries c'est du boniment de vendeur ... laisse faire la nature, ton bac va s'équilibrer seul, n'y touche que que pour faire les tests de nitrites et vérifier si le pic est passé ou non...
Pour le rinçage des masses filtrantes : tu ne les rinces pas à l'eau claire mais dans l'eau que tu viens de vider, ça évite de perdre toutes les bonnes bactéries et une fois sur 2 pas toutes à la fois |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
ok je ne les rincais pas sous l'eau claire mais peut etre un peu trop...
Mais pour l'equilibre de mon aqua il y a toujours corléone le rescapé...alors est ce que ca va marcher meme s'il est dedans? ca fait environ 2 semaines qu'il tourne, dans 15 jours je peux lui amener des copains??  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'attendrais une ou deux semaines de plus,pour que le bac reprenne bien son équilibre,et j'ajouterais de préférence un seul poisson à la fois- puisque tu as un petit bac de secours,une petite quarantaine pour le (les 2 ) nouveau(x) serait de toute manière plus prudente. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
une quarantaine pourquoi, si j'attends que mon aqua soit equilibré 1 semaine de plus je ne peux pas integrer le nouveau directement
je ne comprends pas...
il y a des gens autour de moi qui ont tellement de facilité avec leurs PR alors qu'ils les maltraitent et moi je galere...  |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord, il y a des gens qui ont beaucoup de bol avec leur Pr (qui eux n'ont pas de chance) poissons résistants à qui on fait tout subir, pic de nitrites, eau jamais changée ... et qui nous prennent pour des hallucinés quand on leur parle d'équilibre de l'aquarium ou litrage d'aquarium
Laisse quand même passer le pic de nitrite, ton poisson t'en sera très reconnaissant, rien de mieux que de laisser faire la nature ... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
veille en tout cas à choisir ton nouveau poisson dans un bac où tu n'en vois aucun malade, et prends le avec les écailles brillantes et les nageoires bien dressées et bien lisses. |
|
|
 |
|