Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vivine55 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'a rien à voir mais ...
Marine les antibio ne soignent pas la grippe, c'est un virus qui est le responsable pas une bactérie
Nonor j'espère qu'avec le ti nouveau ça se passera mieux pour toi ! Désolée pour tes poissons mouru  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est tout à fait exact, on ne prescrit des antibiotiques après une grippe, qui est virale, que s'il y a une surinfection par la suite .
C'est ce que je voulais dire, mais j'ai sans doute trop raccourci ma comparaison, qui n'était plus assez claire- donc voilà le raisonnement in extenso:
Il ne sert à rien de prendre des antibiotiques avant d'être malade en espérant éviter d'attraper quelque chose, et c'est encore plus inutile pour une grippe, car de toute façon,même comme remède, c'est inadapté au moins dans un premier temps.
Donc pour les poissons, c'est le même raisonnement:
1) un traitement préventif n'empêche pas qu'ils tombent malades, et même,ça les fatigue;
2)quand il y a maladie, il vaut mieux essayer de l'identifier que de mettre tout de suite un produit qui risque de ne pas être adapté à ce qu'ils ont attrapé. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien en tout cas ca fait plaisir!!!
c'est vrai qu'on me prend pour une folle quand j'explique mes inquietudes sur mes méthodes d'aquariophilies alors qu'une personne m'a dit aujourd'hui qu'elle changeait toujours systematiquement toute l'eau de son bac pour le recurer en profondeur...et ses poissons ont 7 ans !! Je suis degouté d'entendre ca quand le mien n'a aucun équilibre malgré mes efforts... C'est ce genre de remarque qui me decourage mais vraiment votre soutien c'est un espoir de reussir à quelque chose quand je vous lis alors merci!!
je me demande si c'est trop fragile comme poissons les voiles de chines, car les poissons rouges communs sont toujours ceux qui sont les heros des recits catastophiques que j'entends, malgré tout je les trouve vraiment jolis...
petite question qui plus est j'ai entendu dans une animalerie dire qu'il n'était pas concevables de s'occuper corectement d'un aqua tout en travaillant alors comment font ceux qui ont besoin de gagner leur vie? |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
ben voyons et puis quoi encore!!!!!!!!!!!!
je travaille en journée et le soir chez moi, je suis seule toute la semaine avec ma fille de 5 ans, et mon aqua tourne
ils sont marrants ces vendeurs!!!!!
et vous autres du forum, vous faites quoi????
les voils de chine sont peut être un peu plus fragiles que les pr communs mais plus adaptés à la vie en aquarium. les poissons rouges sont beaucoup mieux dans des bassins
Ne baisse pas les bras! |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
ptite modif : en journée à l'école et le soir chez moi |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'avais pas encore entendue celle-là, à propos de la façon de s'occuper correctement d'un aquarium...
N'oublie pas non plus que ces PR qui résistent ainsi à tous les mauvais traitements sont des exceptions- et prétendre qu'il ont une vie très plaisante serait tout de même poussé. |
|
|
 |
vivine55 Nouveau

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris ton message Marine, mais travaillant sur un virus et ayant fait de la microbio quand je lis antibio et virus l'un à coté de l'autre je saute au plafond !
Je n'ai donc pas pu m'en empècher
C'est dingue ça, nous aussi on bosse toute la journée, ça ne nous empèche pas de nous occuper de nos poissons ... n'importe quoi !! |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Alors dans la categorie des trucs qu'on m'a dit sur mon aqua j'en ai une autre, à vous de me dire si c'est encore un inculte qui a voulu se la jouer : on m'a dit "ton aqua c'est pas bien si tu le tiens trop propre CA NE FAVORISE PAS LE CYCLE" ???????????
que dois je penser? en ce moment sur mes decors j'ai des taches oranges et donc je me demande si je dois nettoyer ou pas? ca fait pas longtemps que j'ai integré des plantes su vos conseils (mousse de java) ca vient de la?
je vous montrerais bien en photo mais je ne sais pas comment on les met sur le forum... |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Attention je precise que mon eau est propre et d'ailleurs justement j'ai integré de nouveaux poissons hier et cette meme personne ma dit "ne change pas ton eau pendant un moment c'est mieux...."
mais il va y avoir accumulation de dechets non? Je ne suis pas obsédée par la propreté mais je fais quand meme un changement d'eau tout les 15 jours [u:2d2f17fab3]minimum[/u:2d2f17fab3] et comme je suis vraiment novice j'esai de choper des infos un peu partout mais je fait vraiment confiance a ce forum....
la personne qui m'a dit cela à un aqua (et oui ) mais ce sont des guppys et des neons et je suppose que le fonctionnement n'est pas le meme (surtout que lorsqu'il y en a un qui meurt c'est bcp moins visible car elle en a bcp...) |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Encore une question... Décidement je ne vous quitte plus!
Je n'ai jamais eu ce probleme avec mes poisons mais l'un d'eux je crois a des problemes de vessie natatoire et de plus il va beaucoup chercher l'air a la surface alors que mon eau est propre et que mon bulleur marche non stop et j'ai des plantes...
Est ce un symptome ou manque t il JUSTE d'oxygene ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
les plantes ne favorisent pas les algues,au contraire: elles entrent en concurrence avec elles, et quand les plantes poussent bien il y a moins d'algues.
il ne faut pas tenir l'aqua "trop" propre en ce sens que, comme déjà dit,si tu changes trop souvent tes masses filtrantes ou remue le gravier de fond en comble , ça peut effectivemement perturber le cycle- mais par contre il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine,et tu peux en profiter pour siphonner à 1 cm du sol les gros débris.
Ce sont deux nouveaux poissons que tu viens d'ajouter? Nourris peu la première semaine, pour que les bonnes bactéries puissent s'adapter en douceur à la nouvelle population de l'aqua.
Donne régulièrement des bouts de légumes verts pochés , c'est bon pour leur digestion,et évite les nourritures qui restent en surface.
Pour mettre des photos,il faut éventuellement les réduire un peu de taille,et tu peux les heberger sur un site comme imagehotel ou imageshack. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ce sont de nouveau poissons j'ai fait tester l'eau il n'y a plus de nitrites. Pour l'integration je vais les mettre au vert c'est ok!
Mais mon poisson le plus "ancien"reste a la surface sans bouger come mort (a part les yeux) mais de temps en temps il descend c'est vraiment bizarre je pensais qu'il etait pas bien seul c'est vrai mais la depuis peu il a repris son habitude!! c'est la vessie alors? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 13, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
ce poisson se comportait ainsi auparavant,et il avait cessé pendant qu'il était seul? |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui il faisait pareil seul... c'est pour ca que je lui ai mis des copains! |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
merde!!!!!!!!!!!!!!
je viens de lire un truc sur les plantes j'en ai integrer une recemmet mais je ne l'ai pas rincer avant c'est grave docteur??
J'ai un poisson qui a des points blancs seulement autour des yeux et c'est un telescope black moor donc ca se voit bien et il ne les avait pas avant... pitié dite moi que ce n'est pas la maladie!!!
Je leur ai donné de la salade pochée auj...premier test ils ont aimé meme si c'etait un peu gros... mais est il possible qu'ils s'etranglent car il y en a un qu a recraché apres bcp d'effort... |
|
|
 |
|