www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Produit de desinfection totale ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba trop tard pour les plantes mais elles etaient pas terribles et minuscules
pour l instant les poissons sonts dans l eau salée apparement a 15 degrée
par contre l eau se trouble pas mal ça c est tres chiants vu que je peux pas mettre de filtre cause de la configuration du bac !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15 degrés,c'est peu - la pièce n'est pas chauffée? Il faut éviter les variations de plus de 2° à la fois,en tout cas.
Si l'eau n'est pas filtrée ,tu devras en changer une partie tous les 2 jours,en remettant la dose de sel correspondante.
Mais tu peux te bricoler un petit filtre bon marché avec l'aide de ton bulleur: prends une petite bouteille en plastique, coupe la en deux, fais des trous avec un poinçon ou une perforatrice dans la partie inférieure,mets du perlon dedans entourant le tube du bulleur,puis coince la moitié supérieure dessus ,par laquelle tu fais passer le tube.Le mouvement fera que les saletés seront aspirées dans le perlon.
Voici un filtre légèrement différent mais sur le même principe, en images,sur un site proposé par Stephanie:
http://cadespyrenees.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=19

Nourris très peu pour ne pas polluer davantage.

Dernière édition par marine le Ven Fév 13, 2009 10:20 am; édité 1 fois
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vont ils??
Ciao!!!

L’école buissonnière
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite ..
bah a priori ça va ça nage tranquillos dans le sel
le male n 'a apparemment rien du tout et les 2 femelles ont comme des ecchymoses rouges genre suis tombé du 12eme etage .. et encore quelques points blancs, mais ça nage tranquillement on dirait que ça va
15 degrés je peux pas faire mieux normalement je chauffe a peine la piece ! la je chauffe que pour les poissons
ils etaient a peine a 10 chez l ancien proprio ..
pour le filtre c est pas evident je vais voir ça
ce soir je remets le 120l en eau arg et demain je change une partie du bac 30l et remets le sel adequat
merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, la maladie semble stoppée, c'est déjà un gros point d'acquis.

Si ça continue ainsi, tu en seras quitte pour encore des changements partiels fréquents dans le 30 litres pendant un moment, d'abord avec du sel jusqu'à complète disparition des points pendant 3-4 jours, puis en diminuant le sel de 10% chaque fois.
Continue à nourrir assez peu pour l'instant, afin que tout soit mangé très rapidement.

Tiens nous au courant.

Pour l'éventuel filtre d'appoint, tu as encore une légère variante , en photos, sur le premier site mentionné dans ce post :
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=34.
C'est faisable avec une bouteille plus petite,il suffit de l'attacher avec une ventouse ou de mettre un peu de lest au fond.
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hop ! siphonnage des joyeux depots .. changement d eau et resalage en quantité adequate !
ils avaient faim j ai failli me faire bouffer le bras Wink
sinon les plaies on dirait plutot des brulures avec ça j aimerais pas me retrouver dans de l eau salée moi ..
mais apparemment tout le monde a la pêche !

j oubliais le 120 est en eau avec les filtres nettoyés.
j ai mis du biocoryn dedans et de l aquabon
zero plante ! je mettrai des fausses
il parait qu il fait mettre un peu de ceramique pour les bacteries ???
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait effectivement qu'ils vont mieux, bonne nouvelle!
tu peux nourrir un peu .
pour ton 120 litres,pourquoi avoir peur des plantes? Elles aideront au contraire à garder l'équilibre et empêcheront les algues de s'installer-sans parler des cachettes fournies aux poissons.
Il te faut évidemment des plantes qui supportent des températures basses: par exemple ceratophyllum en surface, certaines variétés d'echinodorus (une osiris, par exemple) comme plante(s) isolée(s) , vallisneria dans le fond, , mais aussi lysimachia nummularia, fontinalis et/ou un bouquet d'élodées (egeria densea) disséminées dans l'aqua comme casse-croûte occasionnel et cachette pour les poissons...Choisis-les dans un bac où il n'y a que des plantes, et prépare ta petite liste à l'avance pour demander directement au magasin ce qu'ils ont (ça peut d'ailleurs se faire par téléphone pour éviter les trajets inutiles).
Tu as des adresses de sites de vpc dans les liens, si tu ne trouves pas directement ce que tu veux,et sur certains d'entre eux tu peux vérifier les besoins en température et lumière des plantes qui t'attirent, ou bien demander des précisions dans la rubrique "végétation".

Quelques nouilles de céramique que tu ne rinces pratiquement jamais sont effectivement utiles comme support bactérien.Les autres materiaux de filtration ne doivent de toute manière jamais être rincés tous en même temps,et il faut le faire dans de l'eau qu'on vient de retirer de l'aqua.
Mais pendant l'établissement du cycle, aucun changement d'eau,et il est bon de polluer un peu (une pincée de nourriture de temps à autre) pour aider au développement bactérien.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça aille mieux!!!
Les plantes sont en effet indispensables à l'équilibre et à la beauté du bac ainsi qu'au bien être des poissons...
Ciao!!!

L’école buissonnière
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, salage jusqu'a mercredi et decompression ensuite ..
pour ce qui est des plantes, est ce que je peux les ajouter plus tard au fur et a mesure ?
merci
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci, tu peux les mettre quand tu veux!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malgré tout,il y a un avantage à en mettre quelques unes dès maintenant:elles auront déjà le temps de bien s'enraciner avant qu'ils débarquent Wink
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour vous dire les choses franchement pour ce mois ci et probablement un bon petit moment je suis ruiné ! haha !
donc les plantes attendront pas le choix pour l instant priorité a la mise en place d un biotope adapté a moindre coup ! et a l achat d un eventuel second traitement
merci a tous
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On verra à Pâques si je peux t'en donner!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Bon suis en mode desalage/decompression
apparement tous le monde a la pêche pour les points blancs a priori il n y en a plus !!
donc petite semaine de desalage peinard puis encore une de plus en eau plus au moins trouble, et l aqua 120l devrait etre pret ! on verra les tests !
a suivre
Burn
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend c est pas fini ...
Ce matin je leurs file a manger et je vois que le poisson rouge qui est blanc d ailleurs a un mega bouton entre les 2 yeux pfff
je vais parcourir le site et d autres voir ce que ça peut etre
rzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: