Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titis Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
une photo aiderait . . . |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
des petits points en relief seulement près des yeux = à 95% de chances,des boutons de noce- dans ce cas ,ton télescope est tout simplement un mâle qui fait une poussée d'hormones au début de la saison de repro...En a-t-il aussi une rangée sur le bord des nageoires pectorales?
pour la plante,si elle était dans un aqua sans poissons, tu ne risques pas grand chose.
quant à la salade,il vaut mieux la couper en morceaux que mettre la feuille entière- un PR goulu peut effectivement essayer d'avaler trop gros pour lui,que ce soit de la nourriture,un escargot,un gros gravier... |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette precision j'espere qu'il s'agit de ca car c'est vrai qu'il est hyper actif avec les autres poissons mais il n'a deja plus de points blancs autour des yeux il n'en a plus qu'un gros sur une ouie est ce normal???
merci pour vos reponses si rapides!!  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
tu veux dire qu'il les poursuit en leur tapotant les flancs ou leur mordillant les nageoires? |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
il les poursuit en les separant quand ils sont en groupe et les bouscule un peu mais ne les mange pas. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pa pu voir la video ca ne marche pas. Mais il s'est calmer maintenant.
De plus j'ai constater que ce poisson a des points blancs tres fins (je crois) et je ne sais plus quoi faire j'en ai marre de cette maladie!!!!
J'ai changé mon eau, ma température est a 23° et mes tests sont ok, mais lors de mon changement d'eau je n'ai pas utilisé le même produit pour l'eau et ca a rendu mon eau toute verte ca peut venir de la!??? J'ai aussi enlevé ma mousse de java qui s'effritait et faisait des taches oranges dans mon aqua.
Il y a des nouveau cela fait une semaine qu'ils sont dans mon aqua je ne les nourris pas trop pour ne pas troubler le cycle et mon dernier poisson survivant (déjà dans l'aqua avant eux) est mort d'une cause encore inexpliquée il était tordu sur lui même comme si sa colonne était incapable d'être droite. Il faisait vraiment de la peine...
Je me décourage.VRAIMENT |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
les points blancs très fins,comme du sucre en poudre, ça me fait penser à la maladie du velours (oodinium)
La peau semble-t-elle un peu mate par endroit?
Cette maladie est malheureusement souvent apportée par de nouveaux arrivants introduits sans quarantaine préalable.
Si c'est ça,il faut traiter avec un produit spécifique (par exemple odimor, d'aquarium munster),et vite,car c'est très contagieux- le produit étant à base de cuivre,il faut retirer escargots,ancistrus ou autres poissons sans écailles éventuels
ps:chez moi,la video marche, il te faut peut-être un plug in, ou simplement recopier l'adresse au lieu de cliquer dessus. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 08, 2009 7:34 pm Sujet du message: SOLUTION |
|
|
CE SONT DES VERS-ANCRE
Je crois que j'ai ca depuis un bon moment et je me suis obstiné à traiter pour les points blanc croyant que c'était la maladie de velours mais depuis le début les petits trait dont je vous parle c'est ca!!!
Je suis aller à l'animalerie et on m'a res tres bien conseillé POUR UNE FOIS!! Par contre il m'a dit que c'etait tres dur à combatre j'ai donc un produit tres puissant a essayé donc mais sinon il faut que j'enleve tout a la pince a epiler autant dire mission impossible telment il y en a. Ils sont vraiment tres tres infectés alors je me demande si je dois les laissser soufrir ou pas?!!
Je n'ai jamais nétoyer mes gravier je crois que c'est ca mon erreur car on m'a dit que c'est la que les bactéries se cachent elle ont donc un nid tout tranquille!! C'est ca non? mais j'ai acheter un aspirateur pour regler ce probleme Mais est ce que cela va remuer encore plus les bactérie??dois je laisser les poissons en aspirant?
J'ai aussi une question tjs non elucide j'ai une sorte d'algues orange partout sur mes decors et sur mes parois un peu est ce que vous savez ce que c'est et si c'est lié? |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Comment fais-tu l'entretien de ton aquarium?
Les bactéries, c'est ce qui aide à équilibrer l'aquarium. C'est les nitrites qu'il faut surveiller grâce à des tests, c'est surtout eux qui sont nocifs pour les poissons.
En faisant ton entretien, il faut aspirer à la surface des graviers mais jamais nettoyer à fond, car tu risquerais de déséquilibrer ton bac en ôtant trop de bactéries...
Les vers je ne connais pas. Mais je suis bien contente que tu aies trouvé la maladie ; tu vas sans doute pouvoir les soigner. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 09, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
les lernae ou vers ancres se retirent effectivement à la pince à épiler,à rebrousse-écailles, quand ils sont peu nombreux,dans un bol et non dans l'aqua (les barres du "y" sont les sacs à oeufs,qui se répandraient autrement).
Essaie le produit,si c'est impossible à la main,mais ne surdose pas,et ensuite il faudra rééquilibrer l'aqua.
Effectivement,pas de nettoyage trop intensif du gravier- un ver ancre n'est pas une bactérie,de toute façon,et il y a des bactéries utiles qui doivent être préservées. |
|
|
 |
nonor Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
je crois voir reussi l'extermination des ces vers car mes poissons ont survecu et ils ne se frottent plus au decor je ne savais pas que le traitement était aussi efficace (j'ai utiliser tremazol sous dosé pendant 1 semaine 1 jour sur 2 )
j'ai integré un laveur de vitre auj apres avoir rééquiibré mon bac et j'espere ne pas parler trop vite car je veux qu'il survive!!
merci pour votre aide en tout cas;) |
|
|
 |
|