Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smoking15 Nouveau

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est horrible, dimanche, à mon retour, Smoking était mort. Il était dans un état épouvantable, je ne sais pas ce qui c'est passé. Pauvre petit poisson. Heureusement les autres vont bien et j'ai fait un grand changement d'eau en mettant un peu de désinfectant. Et merci pour tous vos conseils! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
ton télescope avait été blessé très récemment,cela a dû se surinfecter.
une période de vacances est toujours un peu délicate,même quand les poissons sont en bonne santé. |
|
|
 |
smoking15 Nouveau

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant, c'est Clown qui ne va pas bien. Depuis quelques jours j'avais remarqué qu'il était moins actif et ce matin, il était couché sur le ventre au fond de l'aquarium. Il semble respirer plus vite que d'habitude alors qu'il ne bouge presque pas, sinon, il n'a aucune marque sur le corps (ni points blancs et naeoires normales). Il mange quand meme dans ma main à la surface de l'eau. Est ce que je doit l'isoler des autres ? |
|
|
 |
pauline62 Nouveau

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
il est en marche depuis combien de temps ton aquarium? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
refais en tout cas un bon changement d'eau,et contrôle tes paramètres.
Si tu as un bulleur,tu peux l'augmenter,sinon essaie de remuer davantage la surface en orientant le rejet du filtre.
De quelle couleur sont les branchies de Clown?
Comme Smoking avait probablement attrapé une infection fongique, quelques gouttes de bleu dans l'eau ne peuvent pas nuire,et si tu trouves de l'ektozon, tu pourrais lui donner un bain séparé de trois heures dans un seau avec ce produit,qui a des propriétés anti-fongiques rapides. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Réagis au plus vite et tiens nous au courant!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
smoking15 Nouveau

|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment pas de chance: mon ordi a eu un problème et je n'ai pas pu venir sur le site depuis vendredi. Je n'ai pas su quoi faire pour Clown, je l'ai isolé des autres et mis du désinfectant dans son eau, mais malheureusement il est mort quelques heures plus tard. Je voulais essayer de mettre du bleu de méthylène, j'ai demandé dans plusieurs pharmacies mais ils n'en avait pas. Comment vous faites pour en trouver? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 9:38 am Sujet du message: |
|
|
les pharmacies ont encore du bleu pour leurs préparations,mais ça ne se vend plus en préparation toute faite.
Seuls certains pharmaciens ou herboristes acceptent encore d'en vendre soit quelques grammes en extrait sec soit des ampoules ou un petit flacon dilué à 1 ou 5% qu'ils préparent eux-mêmes , quand on explique que c'est pour un remède aquariophile connu.
la betadine jaune a également des propriétés fongicides et bactéricides en même temps. |
|
|
 |
|