Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ecailledargent Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 3:20 pm Sujet du message: bac pour plantes : comment entretenir l'eau ? |
|
|
Bonjour,
Le 30l qui contenait mes poissons étant libre à présent, je pense le conserver pour faire pousser des plantes. Je me demande ce qu'il faut faire : mettre ou non le filtre, de l'engrais, de la nourriture ?
En effet il n'est pas totalement vide de toute vie animale : il contient des escargots dont les oeufs étaient cachés dans certaines plantes.
Je ne sais pas ce que je dois faire pour les escargots. Ils ont entièrement nettoyé les algues du petit bac, que leur donner pour qu'il ne meurent pas de faim ? Lorsque j'en vois des assez gros, je les mets dans l'autre bac avec les poissons, mais il y en a beaucoup qui sont trop petits pour être manipulés.
Merci et bonne journée !
Ecaille |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux laisser le filtre,si tu en as un dedans,et tu peux mettre une feuille de salade ou une petite tranche de concombre pochée ou lestée pour les escargots,de temps en temps.
Pas d'engrais tant que tes plantes n'ont pas bien démarré,en tout cas. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Excellente idée!!!
Tu pourrais y mettre des crevettes...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
Ecailledargent Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Sam Avr 04, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est tentant, mais...Les crevettes ne sont-elles pas trop fragiles, trop exigeantes ? J'ai envie de simplicité, pas de contraintes en ce moment
Je n'ai déjà pas assez de temps dans chaque journée pour faire tout ce que j'ai à faire, alors j'hésite...
Merci du conseil en tout cas, je vais y penser.
Bonne soirée !
Ecaille |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Les classiques, japonica, c'est du costaud, ça vit 4 à 5 ans, avec très peu d'entretien...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|