www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d'aide après avoir fait des bêtises...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:05 pm    Sujet du message: besoin d'aide après avoir fait des bêtises... Répondre en citant

Bonjour, je viens d'hériter d'un poisson rouge (enfin, il est rouge et blanc avec de grandes nagoires). Je n'y connaissais rien jusqu'à avant hier et je m'inquiète. Je croyais que les poissons nageaient lentement, or le mien me semble très actif dans son aquarium. Qui pourrait me donner un site avec un film de poisson rouge pour que je vois si le mien va bien ?
Par ailleurs, n'y connaissant rien j'ai acheté un grand aquarium de 100 litres et mis mon poisson dedans (il était depuis 2 ans dans une petite boite de 4 ou 5 litres). Je ne savais pas qu'il fallait garder son eau, du coup... j'ai tout "lavé" et mis de l'eau du robinet. Après, j'ai vu qu'il fallait mettre des produits... que j'ai ajouté hier. J'ai aussi acheté un test de nitrites mais là tout va bien. J'ai aussi mis des bactéries. Je ne sais pas s'il va survivre au traitement ! Merci de me donner des conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
un poisson actif est un poisson en bonne santé, et il doit se sentir revivre, de passer de 5 litres à 100!

Cinq litres de "vieille" eau n'étaient de toute façon pas suffisants pour t'éviter les précautions de démarrage (tests de nitrites après une semaine,environ tous les 3 jours,durant un mois , car ils finiront sans doute par arriver tout de même, c'est normal- tiens nous au courant:s'ils arrivent,il faudra mettre le poisson dans un récipient provisoire,par exemple un seau ou un bac de rangement en plastique,le temps qu'ils redescendent).
Ne change pas d'eau les premières semaines, il faut attendre que l'aqua soit cyclé.
As-tu pensé à acheter un filtre? si oui,quelle puissance?
Quelques plantes solides réjouiront ton lascar et participeront à l'équilibre de l'aqua.
Au début de chaque rubrique,tu as des post-it théoriques,lis les et pose des questions.
En voici déjà un:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci... voilà qui me rassure un peu.
pour ce qui est de son installation j'ai mis 3 plantes "alternenthera" (dans le magasin le vendeur m'a dit que c'était bien) + son ancienne déco (un rocher et 2 vases). Mon poisson (bubulle) a essayé de manger les plantes mais il n'a pas l'air d'aimer ça : il a tout recraché (comme le gravier qu'il "mange" de temps en temps).
Pour la pompe, tu veux dire ce qui sert à filter l'eau ? Il y en avait une dans l'aquarium mais la notice ne dit pas sa puissance. C'est une pompe à débit réglable P-P301/p-P302. Je l'ai mise au maximum... mais il faut peut être mettre moins. Ca fait un petit courant dans l'aquarium et le poisson "court après ses aliments".
J'ai lu qu'il fallait un truc pour faire des bulles (je ne sais plus comment ça s'appelle...). L'achat est prévu pur demain. Cela dit, j'ai peur de le stressé vu qu'il était depuis 2 ans dans une petite boite toute verte (à cause d'algues collées sur les parois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te précipite pas pour tes achats, tu risques de dépenser inutilement... demande nous avant.

Le bulleur n'est pas indispensable, sauf grosse chaleur- par contre,un filtre puissant,oui (au moins 600l/h pour ton aqua,mais 800 à 1000 l est mieux:les moteurs s'usent,et tu n'es pas obligé de le mettre à fond au début).Tu as donc bien fait de mettre au maximum. N'y a-t-il rien d'inscrit dessus?

Qu'as-tu comme éclairage (la force et la marque du tube sont mis dessus)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ! marque pacific, 18 W...
Il y a aussi un chauffage mais je ne l'ai pas mis en route. Pour la pompe j'ai bien regardé partout, il n'y a rien d'indiqué...
PS : Un grand merci pour tous ces conseils... J'ai lu une bonne partie des messages du forum... et j'y vois quand même plus clair! Mon bubulle a une petite chance de vivre agréablement ses prochaines semaines et peut-être même plus si j'ai bien compris (mon poisson doit avoir 2 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu sur une fiche technique qu'un PR pouvait atteindre 60 cm et avait besoin de 300 litres... du coup je culpabilise. Mon PR serait peut-être mieux dans un bassin ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on n'en est pas encore là, et il vient de passer de 5 litres à 100! Wink
Tu as donc du temps devant toi pour en profiter, et lui aussi Cool : à moins que l'occasion idéale se présente spontanément , il sera toujours temps de lui chercher un bassin dans 2-3 ans si nécessaire, quand il aura acquis de bonnes réserves grâce à tes soins attentifs.

Il me semble de plus que la fiche que tu as lue reprend des valeurs maximales, que la plupart des PR sont loin d'atteindre, et cela même en bassin, et dans la force de l'âge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci... Very Happy
j'avais un peu peur de devoir m'en séparer tout de suite... Voilà qui me laisse du temps pour lui trouver une maison d'adoption parfaite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com