www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

c'est Pâques dans mon aqua !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 2:34 pm    Sujet du message: c'est Pâques dans mon aqua !! Répondre en citant

j'ai des oeufs partout mais je ne connais pas tres bien la repro des japonais !!!
je sais que cela ressort de l'impossible !!
mais ai-je une chance de voir des bb?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu as beaucoup de plantes flottantes qui leur permettront de se cacher pour éviter de se faire gober, ou, de préférence, si tu transvases immédiatement la touffe de plantes avec les oeufs dans un aqua nursery (20 l et un mini filtre bon marché suffisent- j'en ai chaque année)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 2:42 pm    Sujet du message: re bb Répondre en citant

ils m'ont fait ca sur mon papyrus je ne peux pas les detacher !! help me je voudrais tellement avoir des bb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, moins facile, mais ne peux-tu récupérer quelques oeufs avec une cuiller ou une petite passoire, ou couper une feuille bien garnie du papyrus?
sinon, je ne vois qu'entourer les feuilles en question avec une bonne couche de mousse de java, histoire que les adultes n'arrivent pas facilement jusqu'au garde-manger...et beaucoup de riccia en surface (cachette + infusoires) ainsi que de l'hydrocotyle ou autres plantes flottantes,de façon que les larves qui auraient éclos aient un refuge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:07 pm    Sujet du message: re re bb Répondre en citant

tu as raison je vais decouper mes feuilles
et apres je fais comment dans mon 20 l?
dios-je les nourrir combien de temps pour l'éclosion et combien de chance?
(mes jap sont ils a maturité pour fertiliser les oeufs?)
excuse pour toutes ces questions !! mais les jap pour moi c'est du chinois!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, le 20l , tu y mets une part d'eau de l'aqua principal (au moins le quart, de préférence la moitié) et le reste d'eau neuve reposée 24h ou conditionnée.
Un morceau de panty sur le filtre, pour que les bébés ne se fassent pas aspirer.
Perso, pas de sol, c'est plus facile pour aspirer les crasses régulièrement, mais une touffe de mousse de java, et de la riccia en surface (infusoires).

Ne rien donner à manger pour le moment, ni après l'éclosion tant qu'ils ne nagent pas (ils ont un sac vitellin); par contre,une goutte de solution aqueuse de bleu de méthylène pour empêcher les oeufs de moisir.

Pour après, la meilleure solution pour les nourrir: si tu n'as pas de riccia, la culture d'infusoires à démarrer dès maintenant (je t'explique si nécessaire), ou le jus d'artémia (vendu tel quel par certaines marques,nobilfluid de JBL,par exemple), la spiruline en poudre(gelules de poudre en complément diététique humain à décortiquer), la nourriture ordinaire réduite en poudre au moulin à poivre extra fin (réservé à cet usage Laughing )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:41 pm    Sujet du message: re re re Répondre en citant

merci merci a charge de revanche!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 9:00 pm    Sujet du message: re bb Répondre en citant

je veille au grain et je vous envoie un faire part dès que c'est la Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:51 am    Sujet du message: re bb Répondre en citant

je ne perd pas espoir j'ai pas mal d'oeufs !!
et a l'heure ou je t'écris c'ést l'orgie totale dans l'aqua Rolling Eyes
je pense que demain il y en aura d'autres!!
bonne nuit!!et a demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs fécondés resteront translucides, les autres blanchiront.
Il faut environ une semaine avant l'éclosion (un peu moins si l'eau est à plus de 22°), et en observant attentivement à la loupe, après quelques jours,on y voit un petit fil noir( colonne vertébrale).
Quand ils éclosent, les larves ont l'apparence d'un minuscule y (une virgule avec des yeux) et vont s'accrocher sur les parois pendant la résorbtion de leur sac vitellin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:52 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

je les surveille, mais je ne sais pas si le male les a fecondés !!!
il est beaucoup plus petit qu'elle!! mais il a l'air tres amoureux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a que des hormones là dedans....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mâles sont matures plus tôt que les femelles.Connais-tu leur âge?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tetraodon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 11:07 am    Sujet du message: re bb Répondre en citant

pour repondre a ta question :non je ne connais pas leur age je les ai vendu a une cliente et elle me les a ramener parce qu'elle changeait de bac et commencait un exotic!
elle les a bien nourris !! ils ont doublés de volume!!
et enfin des nouvelles de mes bbs :
quelques oeufs sont devenus blancs , mais par contre j'en ai pas mal ou l'on peut voir deux petits points noirs et un trait !!! j'espere qu'ils vont eclore !!
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Re: re bb Répondre en citant

tetraodon a écrit:
quelques oeufs sont devenu blanc , mais par contre j'en ai pas mal ou l'ont peut voir deux petits points noirs et un trait !!! j'espere qu'ils vont eclore !!
a+

tu as toutes tes chances!
je me souviens encore de la première éclosion:je laissais une veilleuse la nuit, et tous les bébés accrochés sur les parois avaient par réflexion des yeux qui semblaient lumineux, comme les lucioles...magique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com