Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:55 am Sujet du message: |
|
|
me revoila!!!!
donc j'ais fais le test!!
nitrate parfait
nitrite parfait
eau : dure
ph : tres élever
ph : tres alcalin
c'est des bandelettes qui se colore
et j'ais remarquer aussi que carlos a comme un trait blanc...normal?? je pense pas  _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
que veut dire ph très élevé c'est vague?
les tests aux bandelettes ne sont pas les meilleurs, mais bon.....
arrête ton traitement et isole d'urgence ton Carlos, fais des badigeons rapidement avec d e la bétadine, ce n'est pas méchant, s'il a un voile, c'est une réaction de sa peau à une attaque!
regarde le lien suivant et dis nous ce que tu en penses:
http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=maladies
(j'espère que je peux publier ce lien Marine? ) |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben j'en pense que...faudrait peut etre isoler un des deux...mais taches ayant disparu je sais plus trop quoi penser....
carlos a toujours pas la peche, le petit picore toujours et moi je suis paumée!!
j'ai changé les mousses de mon filtre ..j'ai rajouté des sortes de céramiques dans le compartiment du bas ou il y avait rien et mis des bacteries
je resurveillerai l'eau demain en esperant que tout aille pour le mieux
merci _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
je suis ici pour pouvoir offrir un maximum de bien etre a nos poissons rouge malgres le peu de connaissance que nous avons (le + agé a 5 ans et on l'adore) |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si les nitrites sont bons tant mieux. Si les tâches ont l'air de disparaître, c'est plutôt bon signe.
Je reste à dire que le mieux est pour le moment de ne pas traiter aux médocs. Maintenu dans de bonnes conditions, les poissons ont des capacités de guérison.
Ce qui m'ennuie le plus c'est le petit qui picore, il vaudrait mieux que ton poisson ai le temps de récupérer et donc qu'il ne soit pas tout le temps harcelé par le petit.
Si vraiment tu ne peux (ou tu ne veux) pas le mettre dans un seau ou une bassine et que tu ne dispose pas de bacs hôpital de libre, peut-être pourrait tu faire une séparation dans ton bac principal avec de la toile moustiquaire et en encadrement en blocs légos (j'ai déjà vu ce type de bricolage provisoire, ce n'est pas très esthétique mais pour du provisoire c'est efficace.
Continue les changements d'eau, pas à outrance mais deux fois par semaine au lieu de 1 c'est une bonne chose.
Tiens nous au courant de l'évolution, et n'hésite pas pour les traitements localisés si tu vois la peau qui se desquame ou l'apparition d'ulcères ou de blessures.
Bien à toi
Tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos conseils!!!
carlos ce matin a l'air un peu mieux, je lui ai donné un peu a manger et il a eu l'air d'apprecier...le petit continue son cirque
je sais pas si c'est parce qu'il l'aime ou parce qu'il l'ennuie!!! il va meme prendre la nourriture presque dans sa bouche...mais carlos ne dit rien
je vais faire des tests régulierement et changer mon eau 2 fois par semaime
je vous tiens au courant
merci encore _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
le petit lui tourne autour ce n'est pas méchant mais ça peut ralentir la guérison de carlos.
De plus Carlos est affaibli donc il rique d'avoir du mal à s'alimenter surtout si le petit lui pique la nourriture...
Donc le mieux c'est d'en isoler un temporairement, tich te conseille de mettre carlos dans un bac à part, c'est ce qu'il y a de meiux à faire (le petit ne va pas tomber malade, tu pouras mieux surveiller carlos et il guérira plus vite)
Pour l'éosine, mes amis se sont bienmoqués de moi mais au final c'est ainsi que mon poisson a guéri à mes débuts...
Surveille tes nitrites, ils doivent toujours être à 0 |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
coucou luciemma
j'ai préparé la bassine, mais j'arrive pas a me résoudre
on surveille chaque matin les nitrites
merci a toi _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 6:49 am Sujet du message: |
|
|
mets le petit dedans et non Carlos, ne serait-ce que quelques heures par jour pour le repas et une période de repos... |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous me revoila
carlos au niveau du comportement a l'air d'aller mieux mais pas physiquement!!!!
je les ai séparés (j'ai acheter un 50L avec pompe pour justin histoire de ne pas culpabiliser en le laissant dans une bassine)
mais carlos a un nouveau truc!!! il lui manque un bout de queue c'est le petit qui l'a croqué??? faut il les séparer pour toujours?? est ce une maladie???
merci de me répondre _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
est ce une pourriture des nageoire (un morceau manque ou la queue semble s'effilocher?)  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
une fois que carlos sera parfaitement rétabli ils pourront retourner tous les 2 dans le grand aqua
Si tu mets le petit dans le 50 litres que tu as acheté il faudra faire des changements d'eau partiels tous les 3 ou 4 jours pour ne pas qu'un pic de nitrites se fasse
Pour Carlos, cela peut se soigner si tu agis rapidement : il va falloir essayer le badigeon d'éosine aqueuse ou bétadine, prends le doucement mais fermement avec la main ou dans une épuisette, et badigeonne lui ses plaies avec un coton tige que tu auras préparé à l'avance, et recommence une fois chaque jour. Si son comportement s'améliore, c'est encourageant mais il n'est pas encore guéri |
|
|
 |
muriel52 Nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
non ca ne s'éfiloche pas c'est un bout qui manque comme croquer avec un petit trait rouge qui se trouve en plein millieur du bobo comme une veine.... ca fait vraiment comme si on avait croquer sa queue.....je comme les badigeon mais j'ais que de l'éosine pas de bétadine ca va quand meme?? _________________ maman nature et maternante des 3 jolies princesse dont la plus petite a 3 mois.
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
éosine aqueuse c parfait (pas d'éosine alcoolique) |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
isole le petit, j'ai comme l'impression qu'il essaie de faire sa place et embête ton gros Carlos qui n'est pas au mieux de sa forme....
fais des badigeons et changemnts d'eau réguliers! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
des nouvelles?? |
|
|