Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cess Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Marine,
Réponse tardive mais les cours ont repris...
Voici les photos de l'aqua, tu peux voir la nouvelle pompe que j'ai installée,elle ne rentrait pas dans le compartiment de l'ancienne, aussi je l'ai accrochée comme j'ai pu[url=http://images.imagehotel.net/?moweonw2y6.jpg][img:0f9dbc6c91]http://images.imagehotel.net/moweonw2y6_tn.jpg[/img:0f9dbc6c91][/url]
[url=http://images.imagehotel.net/?6uur8kho53.jpg][img:0f9dbc6c91]http://images.imagehotel.net/6uur8kho53_tn.jpg[/img:0f9dbc6c91][/url] |
|
|
 |
Cess Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
la pompe est de marque EHEIM compact+, la photo des masses filtrantes n'est pas top mais c'est le système easybox, avec 4 boites,une avec le "coton" blanc, 1 avec une éponge bleue, 1 autre avec du charbon et la dernière avec des billes d'argile
Les PR ont toujours la même place sous le boitier à droite |
|
|
 |
Cess Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ces photos te permettront de te rendre compte au mieux de mon installation
Il est trop tard ce soir pour remettre l'ancien filtre mais demain soir je le réinstalle et je fais analyser l'eau mercredi en magasin
Nouvelle tentative de bain également + traitement
Je ne les ai pas nourri ce soir
Bonne soirée
A plus tard
Cess |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que ce nouveau filtre devrait pouvoir fonctionner (tu sens bien le courant devant le rejet?), mais le vrai problème, c'est qu'il est censé se trouver dans un compartiment de filtration , juste après ou bien surmonté de masses filtrantes dans lesquelles les saletés sont entraînées par le courant, sinon il se transforme en simple pompe de brassage...(càd qu'il remue l'eau -et les saletés ou débris- mais ne l'épure pas du tout ).
mets le dans le coin opposé, pour chasser les saletés vers l'ancien filtre, que tu réinstalleras , surmonté de ses masses filtrantes (ce n'est donc que par le passage de l'eau qu'elles ont une utilité:sans pompe,elles ne servent à rien).
Ce qu 'il te faudrait en fait en supplément, si tu ne peux mettre le nouveau filtre dans le compartiment prévu, c'est soit bricoler un compartiment (difficile , avec l'aqua en eau...) soit un filtre complet à ventouses , du genre d' un filstar iv3 de rena, ou d'un eheim aquaball : ceux-là comportent des mousses filtrantes dans leur propre système. |
|
|
 |
Cess Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Marine,
J'ai donc remis l'ancienne pompe dans son compartiment, et la nouvelle à l'opposé, effectivement les masses filtrantes se sont gorgées de saletés
J'ai fait analyser l'eau de l'aqua en magasin, qui n'a rien révélé de suspect
Les poissons ont toujours le même comportement, une différence dans les taches elles sont passées du rouge vif à noir
Je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre, me résigner et lâcher l'affaire..... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
la filtration aidera, mais ça ne se fait pas en quelques heures.
Fais de toute manière un badigeon journalier à la betadine sur les taches.
Sont-elles nombreuses? |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Avec une bonne filtration comme c'est le cas maintenant, ça devrait aller!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|