Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galloul Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
re bonjour, le fungistop n'a pas marché, c'est le médicament donné comme nouveau traitement par le vendeur. les nageoires continuent très lentement à s'éroder. le poisson mange bien mais j'ai remarqué aujourd'hui une sorte de kyste blanc sous cutané mais à fleur de peau sur le queue de voile et le même mais sur la nageoires caudale de l'oranda. il n'y a pas d'autre trace blanche. cela aidera peut être à faire un autre diagnostique plus précis. je ne sais plus quoi faire et je voudrais vraiment soigner ces poissons, surtout le queue de voile. Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:23 am Sujet du message: |
|
|
une surinfection fongique à ces endroits, peut-être...
fais des changements d'eau encore plus réguliers, pour que les paramètres soient au top (et contrôle les pour savoir où tu en es), et des badigeons quotidiens au coton-tige imbibé d'isobetadine , dans un bol à part ou dans l'épuisette, c'est ce qui est le moins lourd pour le poisson et cela peut marcher tant que les lésions ne sont pas trop importantes. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
merci Marine, et j'ai remarqué ce matin qu'il avait une sorte de petite bosse sur le flanc. je veux bien le badigeonner même tous les jours s'il le faut mais faut il le séparer de l'oranda ? je n'ai alors qu'un bocal pour le mettre
Faut il le mettre à la diète ? je ne comprends pas ce qu'il a .... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le marchand de poissons vient de m'annoncer la mort de mon japonais, il a fait plusieurs abcès. je ne sais pas ce qu'il a eu mais je pense que tout cela est un peu de la faute du vendeur d'origine qui a fait cohabiter des comètes et des japonais. je suis triste car ce poisson était très beau. Pour l'instant, je garde mon oranda tout seul dans le 30 litres et les comètes ensemble. le petit comète jaune a toujours sa nageoire un peu abimée mais je pense qu'il gère la chose, il mange comme un glouton. j'ai vraiment un poids sur le coeur car si j'avais su avant ce que vous m'avez appris, ce poisson aurait eu des chances de vivre mieux et plus longtemps car il n'aurait jamais été mis dans l'aquarium de mes "pilotes de course". merci pour toute votre attention et à bientôt |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
désolée pour ton poisson,mais ne te fais pas de reproches,tu as fait ton possible... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marine ... je vais laisser passer un peu de temps puis je ferai un nouvel aquarium pour "poissons lents" en étant un peu plus avisée. en attendant, je vais chouchouter ceux qui sont là. j'ai essayé les épinards et seulement un sur 4 a apprécié. je vais tenter la courgette et les petits pois dès la semaine prochaine. |
|
|
 |
|